Arnaque

kpocla
Nouveau membre de la communauté

Je viens de me faire arnaquer en achetant un bien et le vendeur ne me l'a jamais envoyé, je ne sais pas comment faire pour récuperé l'argent, j'ai vu que paypal s'occupait des fraudes, pouvez vous m'aidez ? Merci d'avance ..

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

bonjour @kpocla

 

Vous  parlez d'un achat ...

donc , vous aurez la possibilité de faire un litige pour objet non reçu* , sous condition ** d'avoir payé cet achat comme il faut :

* ==> Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

 

**

1 - sur un site marchand , en payant par PayPal

 

2 - sur un site de petite de petite annonce ( leboncoin et similaire , réseaux sociaux, etc etc ) en payant votre achat exclusivement , avec achat de bien ou de service .

seul mode valide pour cela et permettant la protection ,pour objet non reçu et/ou ne correspond pas )

 

Si vous avez payé un achat , en utilisant l'envoi d'argent entre proches A4.2 , vous n'aurez pas de protection achat .

il ne peut pas être question d'achat en utilisant ce moyen d'envoyer de l'argent , et il n'y a donc aucune protection achat non plus .

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

bonne soirée .

 

ps: Vous avez réalisé cette transaction , et donc un litige pour transaction non autorisé , vous serez défavorable en réponse ( débouté )

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.