Arnaque

lauram32
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui un gros soucis avec un homme de Vinted. J'avais vu une annonce d'une ceinture de marque où j'avais communiqué avec le vendeur, il a supprimé l'annonce et j'ai toujours été en contact avec lui et il m'a dit que la ceinture était disponible. J'ai conclu la vente et j'ai payé avec Paypal. J'ai contacté à plusieurs reprises le vendeur qui n'a jamais fait partir le colis et ne me répondait une fois sur dix. Je n'ai jamais obtenu de numéro de suivi après plusieurs demandes.

Il dit qu'il a fait partir le colis de Belgique alors que le colis n'a jamais été envoyé, j'ai lancé un litige sur Paypal en vitesse et le vendeur a remplit sur la transaction :

No Shipment Tracking

17 juin 2018, Marqué comme Expédié

État : En cours de traitement

 

Il n'y a donc aucun numéro de suivi mais il essaye de passer par tous les chemins pour m'arnaquer, j'ai vu sur des forums que parfois certains vendeurs étaient très malins et que souvent le vendeur avait gain de cause. J'ai peur que ce litige soit en gain de cause pour cet arnaqueur.

J'ai contacté une personne sur Vinted a qui il a fait la même chose avec le même objet. Il dispose de plusieurs comptes Vinted et de plusieurs adresses différentes en France, j'ai regardé et il s'agit parfois d'adresse de notaires ou de restaurateurs.

Cette personne a quand même oser m'envoyer 7 euros de frais de retour alors que je lui ai dis que je ne voulais pas le colis et que si je l'avais je le retournerais. Je l'ai conseillé de me rembourser sinon j'allais porter plainte et j'ai reçu un mail comme quoi il me donnait 7 euros. Il joue avec moi, honnêtement je ne sais plus quoi faire il me pousse à bout je suis très fatiguée je me demande comment on peut agir comme cela. Cette personne est très dangereuse.

Ce qui me fait surtout peur c'est de pas être rembourser par Paypal !

 

Merci

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Ammonrah
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Que ce soit sur Ebay ou Paypal, les arnaqueurs jouent la montre. Dépassé un certain délai vous ne pouvez pas prétendre à être remboursé.

Dans votre cas s'il réside en France une plainte va pouvoir donner la possibilité à la police de remonter jusqu'a cet homme et peut être découvrir qu'il y a beaucoup plus de gens trompés. C'est aussi le mieux pour arrêter ces personne de continuer à arnaquer les gens. Pas de pitié pour ces raquetteurs du net.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.