Arnaque

Vlhad
Contributeur
Contributeur

 Bonjour,

Hier, j'ai réalisé une transaction avec un autre individu, je lui ai envoyé la somme de 235 euros en échange d'un objet dans un jeu. Ainsi je lui ai envoyé l'argent et depuis plus aucune nouvelle et il ne m'a rien donné. Je me suis donc fait voler à la somme de 235 euros. Dans la panique j'ai ouvert un litige pour "accès non autorisé" même si en réalité le litige a été répertorié comme cela car Paypal trouvait que mon compte avait une activité douteuse. Le litige a été clos dans la nuit en ma défaveur, toujours aucune nouvelle de l'individu qui m'a dérobé 235 euros, je ne sais plus quoi faire c'est pour ça que je m'en remets à vous.

Tous mes envoient à l'aide clientèle n'ont eu pour réponse qu'un message automatique qui ne m'apportait aucune aide. Je peux éventuellement prouver qu'il ne m'a pas donné l'objet en question et je précise que le transfert d'argent c'est effectué comme "envoie d'argent à un proche".

Je peux vous communiquer d'autres informations concernant cet individu si nécessaire, je ne pense pas être le premier victime de cette homme, j'espère trouver une réponse grâce à vous.

Merci de vos éventuelles réponses,

Et je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonsoir @Vlhad

malheureusement c'est une arnaque courante , et vous avez perdu votre argent sans aucune solution 😞

Si vous n'avez pas pu ouvrir de litige pour objet non reçu et/ou ne correspond pas  , c'est à cause de votre mode d'envoi d'argent entre proches .

 

L'argent entre proches A4.2 , n'a aucune protection d'achat , il est encadré par son utilisation . Ne pas respecter cela est ensuite assumé à 100% par l'acheteur .

 

Vous pouviez avoir la protection achat en utilisant le seul mode valide entre particuliers , qui était achat de bien ou de service . ( aucuns frais pour vous )

 

Transaction non autorisée , qui correspond à déclaré une utilisation frauduleuse de votre compte PayPal ( vol du compte/usurpation d'identité ) était donc perdue d'avance pour votre transaction .

 

à lire : Comment passer une bonne fin d'année et éviter de la gâcher [Anti-Arnaque]

 

bonne journée .

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.