Arnaque virement argent

Mourad01
Contributeur
Contributeur

Bonjour à vous et avant tous je vous souhaite de rester en bonne santé et de prendre toutes les mesures concernant le Covid19 pour vous et vos familles.

Etant nouvel utilisateur sur paypal je pense avoir été victime d'une arnaque.

Sur le bon coin etant a la recherche d'un smartphone je contacte une annonce apparement fiable quoi que pas de telephone mais echanges par mails envoi de photos bon echange sans trop de fautes et la le vendeur me demande d'envoyer la somme convenu de 100e en precisant de cocher entre proches pour ne pas avoir de frais.

Ma naiveté la emportée j'envoi et la j attends puis dans l'apremidi annonce supprimé plus d'échange et voila 100e envolé dans un moment difficile pour mois car malade et sans emploi avec 3 enfants donc grosse somme pour moi.

Malheureusement je ne pense pas avoir de recours car c'est moi qui a envoyé avec ma carte et qui as de ce fait cautionné ce paiement.

J'en viens donc a certains de vous je pense plus experts pour me proposer quelque recours eventuels.

En vous remerciant pour tout du temps pris pour me répondre.

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Mourad01 

le seul moyen à tenter , passerait par votre banque .

Qu'il accepte une opposition à la carte bancaire , et donc annule le débit .

bon courage à vous dans ce moment très difficile /

Login to Me Too

Mourad01
Contributeur
Contributeur

Merci enormement a vous mais ma banque me renvoi a paypal et vice versa.Cdt

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Mourad01 

vous devrez convaincre votre banque , car du côté de PayPal , argent entre proches est contractuel :

- pas de protection achat

- aucun achat avec /

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Login to Me Too

Mourad01
Contributeur
Contributeur

Merci encore jmarc je viens d'avoir ma banque qui ne veut rien savoir car me dit que c'est moi qui a fait l'achat de mon propre gré c énervant car je suis vraiment a quelques euros pret pour fnir le mois.

Comment les convaincre

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Mourad01 

Comment les convaincre

 

je n'ai pas cette réponse , malheureusement 😞

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.