Arnaque via le boncoin

espoir04
Contributeur
Contributeur

Bonjour j'ai acheté un jeu sur le site le boncoin le 12 Mai. Le vendeur m'avait proposé de le payer via paybal et j'ai accepté. Jai effectué le paiement et quelques minutes après je reçois le remboursement du montant. Entre temps, le vendeur me recontacte en me demandant de le faire entre proches pour qu'il ne paie pas des frais et j'ai accepetè (et c'est la ou j'ai commis une faute !!! Il ne faut jamais faire confiance à un vendeur qu'on ne connaît pas et toujours se protéger car je n'ai jamais utilisé cet option donc je n'avais pas assez de recul !!! En plus, il faut toujours se méfier des vendeurs trop sympas !!!) N'ayant pas reçu le colis je le recontacte et il m'assure qu'il l'a bien envoyé et que malheureusement il ne peut pas me donner un numéro pour suivre le colis car il l'a envoyé en ecopli simple et que je dois attendre quelques jours et où cas où je ne le reçois pas il me rembourssera... Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il a remis le même jeu en ligne quelques jours après mon paiement et quand je lui ai demandé la raison il m à expliqué qu'il a oublié de le supprimer et que le boncoin l a remis automatiquement en ligne ce qui est faux car le boncoin ne font jamais cela surtout que le jeu était mis en ligne quelques jours en avant seulement. Le soir même le Monsieur a fermé son compte et a supprimé tous les jeux qu'il avait mis en ligne. J'ai essaiè de le contacter car il m a laissé un numéro de téléphone pour me rassurer <supprimé>, il ne répond jamais et je lui ai envoyé un mail pareil !!!! Je ne sais pas quoi faire pour récupérer mon argent. Je laisse les informations sur cet individu au moins ça peut aider les autres personnes même si je suis sur que c'est un surnom. Surnom sur le bon coin : Anthony <supprimé> Nom donné sur paybal pour le paiement :Jordan <supprimé> Merci pour votre aide

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Ulvehjerte
Membre
Membre
Paypal ne peut rien faire car vous avez fait un virement entre proches. Il faut aller porter plainte au commissariat le plus proche de chez vous.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.