Arnaque via Paypal

loutoine
Contributeur
Contributeur

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais voici les faits. Mon (naïf) de fils a voulu acheter des Kama (Dofus) à un vendeur peu scrupuleux (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre son mail ici !).

Majeur, il a lié sa carte bleue à mon compte et s'est fait délester de 300 euros. Il a ouvert un litige mais il a été clos par PAYPAL en considérant qu'il ne s'agissait pas d'une transaction non autorisée. Quelles sont les recours possibles à votre avis?

 

Merci à vous,

 

Loutoine

 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

 

je ne peux pas répondre à votre post car pour moi rien n'est clair dans votre exposé ? !

 

A priori je me demande comment votre fils Majeur a pu lier sa carte bleue à un compte bancaire ne lui appartenant pas en propre ?

est-ce une carte bleue à votre nom utilisé par lui ?

 

je doute que cela soit en accord avec les conditions d'utilisation  d'un compte paypal d'un majeur

là ce n'est pas de la naïveté mais une irrégularité choisie...

 

 là vous ne nous dites pas explicitement le mode paiement ?

 

 1  Si le paiement a été fait entre proches ou amis

si c'est une arnaque style bon coin>>>pas de garantie paypal ce qui est logique puisque c'est aussi une transgression librement consentie entre adulte

aux conditions d'utilisation du compte paypal

2 si et seulement si la transaction a été faite dans l'usage d'une transaction de biens et service et payée par Cb cela ne peut pas être un litige pour paiement non autorisée puisqu'il fut fait par le détenteur de la carte bleue là il faut savoir si l'objet n' a pas été reçu ou s'il est non conforme à son usage ?

autant de précisions non données dans votre post ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Login to Me Too

loutoine
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

La transaction apparaît bien dans l'activité du compte (-300 euros), il n'a rien reçu en échange et c'est paiement effectivement entre "amis" il me semble.

J'ai tout de même envoyé une réclamation à PAYPAL, on verra ce qu'ils en disent. J'ai fait également une opposition sur la carte aujourd'hui mais la transaction date d'hier !!

 

Merci à vous 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @loutoine 

un achat entre particuliers doit être obligatoirement payé pour avoir la protection achat , par achat de bien ou de service /
si vous l'avez bien fait , un litige pour objet non reçu sera possible .

 

dans le cas contraire , aucune protection achat /
pas de litige possible pour objet non reçu/objet ne correspond pas
transaction non autorisée sera refusé , vous avez bien réalisé l'opération vous-même /

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.