Arnaque vendeur et tromperie pour transformation dossier réclamation

Antoine050
Nouveau membre de la communauté

Bonjour.

 

J'ai un problème suite à une commande passée le 16/10/2021 et pour laquelle j’ai payé via PayPal pour bénéficier de la protection acheteur.

Suite à cette commande du 16/10/2021, je n’ai pas reçu de mail de confirmation de commande de la part du vendeur et son site internet n’a jamais mentionné ma commande. Je lui ai envoyé un mail mais le vendeur ne m’a jamais répondu. J’ai fait quelques recherches et il s’avère que l’adresse mail que le vendeur utilise (adresse indiquée sur son site internet) est référencée sur de nombreux site comme étant une arnaque. J’ai ouvert un dossier PayPal le 16/10/2021 après avoir passé la commande car je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’une arnaque. Le statut de ma réclamation n’a évolué que le 24/10/2021 (la veille de la clôture du délai de réponse pour le vendeur) lorsque le vendeur a indiqué que le produit était livré et en renseignant un numéro de suivi FedEx. J’étais alors très étonné car je n’avais pas reçu le produit commandé. En consultant le site FedEx et le numéro de suivi, je me suis rendu compte que la preuve de livraison FedEx était erronée, en effet le vendeur a utilisé un autre numéro de suivi qui ne correspond pas à mon colis : le colis a été livré dans un autre département que le mien + le nom du signataire du colis ne correspond pas à mon nom + le poids du colis ne correspond pas à ce que j’ai commandé. Je pense que le vendeur a fait cela pour volontairement m’induire en erreur, en effet cette fausse preuve de livraison m’a fait cliquer sur le bouton « Objet ne correspondant pas à sa description » qui était la seule option qu’il me restait pour indiquer que le colis ne m’avait pas réellement été livré et qu’il y avait une fausse preuve de livraison. Maintenant le vendeur accepte de me rembourser l’intégralité de la commande sous réserve que je lui renvoie le produit d’ici le 02/11/2021. Je ne peux pas renvoyer ce produit car je ne l’ai jamais reçu. Le vendeur est malhonnête et a volontairement utilisé une fausse preuve de livraison (ou une autre preuve de livraison ne correspondant pas à ma commande) pour que je clique sur le bouton. Je souhaite donc que ma réclamation revienne au statut « Produit non reçu ».

 

Savez-vous comment je peux faire cela car je ne trouve aucun bouton correspondant à mon cas ?

 

Je pense que le vendeur est très malin et sais qu'en faisant cela je me retrouve bloqué... il doit s'agir d'une stratégie d'arnaque.

Lorsque j'ai cliqué sur le bouton « Objet ne correspondant pas à sa description » j'ai indiqué en commentaires que le produit n'avais pas été reçu et qu'il y avait utilisation d'une fausse preuve de livraison (que j'ai jointe en pièce jointe).

Je contacterai les équipes PayPal demain à la première heure d'ouverture mais si vous avez une idée pour m'aider je suis preneur ! Très déçu de m'être fait avoir, comme quoi les techniques d'arnaque sont bien rodées ...

 

Merci d'avance pour votre aide !

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Antoine050.

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

 

Je suis navrée d'apprendre pour votre situation et comprends bien votre frustration. La Protection des Achats PayPal est conçue pour aider les acheteurs à se protéger et à récupérer leur argent auprès des vendeurs qui n'envoient pas les objets ou qui envoient des objets ne correspondant pas du tout à leur description dans l'annonce.

 

Si un litige a déjà été ouvert mais vous contestez la décision et si vous avez de nouvelles informations, vous pouvez faire appel du résultat d'un dossier de litige sous 10 jours suivant sa clôture. Pour ce faire, rendez-vous dans le Gestionnaire de litiges. Cliquez sur Afficher à côté de votre dossier, puis sur Faire appel, comme suit : https://www.paypal.com/smarthelp/article/faq2050.

 

Si vous rencontrez des difficultés pour faire appel au dossier, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

 

Merci de votre compréhension.

 

Audrey

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.