Arnaque sur leboncoin et refus remboursement PayPal

Piero44
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

J'achete sur leboncoin une gopro, je securise avec une demande d'adresse postale et une piece d'identité, je paye via paypal et 3j apres, j'echange avec le vendeur via la messagerie leboncoin et il me dit qu'il m'a arnaqué et que je ne recevrai jamais mon produit. 

Impossible de declarer ce type de fraude sur paypal. Je suis choqué que ce soi-disant systeme securisé ne m'autorise pas a declarer cette fraude et refuse de me rembourser.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Piero,

 

Bienvenu sur le forum.

 

Je ne suis pas sûr que vous ayez fourni tous les détails concernant ce dossier, est-ce bien le cas? Car avec si peu d'infos, je ne vois pour l'instant qu'une possibilité, c'est que vous avez payé en paiement "entre proches" qui n'est pas couvert par la protection des achats. Ce point est indiqué dans nos conditions, mais aussi quand vous sélectionnez la méthode de paiement, avec "biens et services" qui stipule une protection de l'achat.

 

Si ça n'est pas ce cas de figure, il y a clairement des données manquantes qui pourrait en dire plus sur les démarches que vous avez entreprises et comment vous avez mené ce dossier.

 

Il me paraît très fort étonnant de lire qu'il n'est pas possible de déclarer ce genre de situation, lorsqu'un dossier de litige pour non reçu transformé en réclamation permet de vous aider dans ce genre de démarches.

 

Rappelons que la sécurité PayPal, c'est celles de vos données bancaires et personnelles avant toute chose 🙂

 

François

Login to Me Too

franz6co
Contributeur
Contributeur

Idem pour moi piero!

J'ai également "acheté" une gopro sur LBC et oui j'ai payé via paypal en "virements entre proche"...à un certain Mickael Fontaine, adresse mail pour paypal stapapee/at/gmail.com...alors OK ce fût une grosse bêtise de payer "entre proche", ça m'est déjà arrivé plusieurs fois sans problème...sauf là!

Le pire, je pense, c'est que paypal "couvre" ce genre d'individu en les laissant utiliser leurs services! En effet, malgré mon signalement rien n'est fait contre cette personne, il peut continuer tranquillement son activité "grâce" à paypal! Bravo!

Login to Me Too

franz6co
Contributeur
Contributeur

Réponse de ce s...ard ce matin: 

Merci pour la pub (et aussi le resto de ce weekend)
 
 
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.