Arnaque jeux vidéos

TotoStone
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, 

J'ai acheté un compte de jeu vidéo à un vendeur particulier en utilisant le mode de paiement biens et services

cependant le vendeur ne m'a jamais envoyé les codes de ce compte. Il s'agit donc d'une transaction avec un 

objet "fictif" (simplement des données dans un jeu). Puis-je être remboursé via la protection des achats ? 

Merci

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @TotoStone 

vous avez donc la protection achat 🙂

il faut commencer par ouvrir un litige , pour objet non reçu /

 

explications et détails , dessous /

 

Si vous rencontrez des problèmes avec un achat, vous pouvez communiquer directement avec votre vendeur en signalant un litige dans votre Gestionnaire de litiges.

Si vous avez acheté l'objet sur eBay, utilisez le Gestionnaire de litiges eBay.

Si vous pensez que la transaction n'était pas autorisée, accédez à votre Gestionnaire de litiges PayPal et signalez un litige pour transaction non autorisée.

Vous n'arrivez pas à trouver une solution ? Vous pouvez signaler un litige dans les 180 jours suivant la date de paiement. Voici comment faire :

  1. Accédez au Gestionnaire de litiges.
  2. Cliquez sur Signaler un problème.
  3. Sélectionnez la transaction problématique et cliquez sur Continuer.
  4. Cliquez sur Je n'ai pas reçu l'objet acheté ou sur J'ai reçu un objet ne correspondant pas du tout à sa description.
  5. Suivez ensuite les instructions.

Il existe deux types de litiges :

  • Objet non reçu : vous avez acheté un objet, mais vous ne l'avez pas reçu. (Attendez au moins 3 jours après la date de transaction afin que votre vendeur ait le temps de l'expédier.)
  • Objet ne correspondant pas du tout à sa description : vous avez reçu un objet, mais il ne correspond pas du tout à la description d'origine du vendeur. (Vous devrez peut-être payer des frais de retour, mais vous pouvez être éligible aux Frais de retour remboursés. Activez les Frais de retour remboursés avant de signaler votre litige pour bénéficier de tous les avantages.)

Et ensuite ?

Vous avez 20 jours à partir de l'ouverture du litige pour résoudre le problème avec votre vendeur. S'il ne répond pas ou si vous ne parvenez pas à un accord, vous pouvez transformer le litige en réclamation. Nous étudierons le dossier et statuerons.

Vous pouvez gérer votre litige dans votre Gestionnaire de litiges en communiquant avec le vendeur et en envoyant des informations supplémentaires.

Voici quelques informations qui pourront vous aider pendant la procédure de litige :

Comment consulter l'état d'une réclamation ?
Puis-je envoyer d'autres informations ou preuves pour mieux résoudre un litige ou une réclamation ?
Puis-je modifier le motif de mon litige ou de ma réclamation ?
Puis-je rouvrir un litige clos ?
Puis-je faire appel de la décision de PayPal au sujet de ma réclamation ?
Mon litige a été résolu. Puis-je le fermer ?
PayPal couvre-t-il mon achat en cas de problème ?

Nous comprenons que les litiges et les réclamations ne sont jamais positifs et peuvent être déconcertants. Consultez nos délais pour en savoir plus sur la procédure de litige et de réclamation.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.