Arnaque fausse adresse de livraison

Cit38
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je viens ici pour vous informer qu'un vendeur particulier est en train de monter une arnaque toute simple et voir avec vous si Paypal verifie bien les adresses de livraisons ou pas du tout ... Cela se passe en ce moment même, une réclamation est ouverte et sera close d'ici le 13 janvier maximum d'après Paypal. Si Paypal ne vérifie pas l'adresse réelle de livraison l'escroc aura gain de cause car il aura prouvé son envoi de n'importe quoi et n'importe où !! LE PROBLÈME : J'achète des airpods Pro sur leboncoin la semaine dernière, je paie 165 euros via Paypal avec protection des achats, le vendeur indique bien sur son annonce qu'il préfère un règlement Paypal donc je me dis qu'avec la protection Paypal je pourrais être tranquille.. Sauf que voilà, après mon paiement plus aucune nouvelle du vendeur.. Bizarre... Comment va t-il faire pour pour toucher l'argent sans envoyer l'objet vu la protection Paypal ??! Et là je m'aperçois qu'il a bien monté son coup !! Voilà comment ça se passe et c'est en ce moment, la réclamation n'est pas encore close et je compte bien sur les agents Paypal pour lire ce message et faire le nécessaire pour le bloquer car il a plusieurs comptes Paypal en plus !! Donc : - Sans nouvelles de sa part j'ouvre un litige pour objet non reçu. - il fait le mort pendant le litige, il attend que je bascule le litige en réclamation. - ça marche car le 6/01/2020 je bascule le litige en réclamation pour objet non reçu. - Une fois la réclamation ouverte le vendeur envoi juste un numero de suivi le 7/01/2020. - le 8/01 , le numero de suivi indique une tentative de livraison ce jour et qu'il y a possibilité de mettre le courrier à disposition dans un bureau de poste proche de chez moi ... ok je regarde et là surprise : Les bureaux de poste sont à plus de 800 kms de chez moi !!! ET OUI LE VENDEUR A VOLONTAIREMENT ENVOYÉ LE COLIS A UNE FAUSSE ADRESSE, DANS LE DÉPARTEMENT 22 ( ville de Pleris proche de St Brieux ) ALORS QUE JE SUIS DANS LE 38 ( proche de Grenoble ) !!! J'ai pris des captures d'écrans du suivi de la poste que j'ai transmis par mail au service paypal mais pas sûr qu'ils en tiennent compte, nous verrons bien. - Serait-ce si simple de berner Paypal ??! - La confiance Protection Paiement Paypal serait mis à plat juste avec un numéro de suivi bidon ? J'espère bien que non ! Donc je vous tiendrais informé en direct de la suite de ma réclamation sachant que j'ai fourni la preuve via mail à Paypal qui n'a pas répondu au 1er mail d'hier, j'en ai envoyé un second tout à l'heure... Et je tiens à disposition toutes les captures d'écrans de l'adresse de livraison .... Pour finir, ce vendeur utilise déjà 2 comptes Paypal, je ne sais pas si je peux les donner ici mais je les communique sans soucis à Paypal ( déjà fait en plus par mail avec le reste ). Merci de bloquer au plus vite ce vendeur et me rembourser ... Surtout qu'il est certain qu'il doit encore avoir des litiges avec d'autres personne !! Dans l'attente de vous lire et d'un contact sérieux et rapide, Bien cordialement
Login to Me Too
30 RÉPONSES 30

Jupontier
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

l'arnaque se généralise.

j'ai 4 dossiers en cours pour des achats sur FB sur la même période.

l'expéditeur envoi des numéros de suivi qui sont à un autre nom et une autre adresse mais ces informations ne figurent pas sur le suivi (juste commune et encore...)

Paypal est complice en donnant systématiquement raison au vendeur s'il fourni un numéro de suivi!!!

pour ma part, CHRONOPOST confirme que la référence envoyée par le vendeur correspond à un envoi vers un autre nom et autre adresse dans ma commune mais Paypal ne va pas chercher ou ne tient pas compte de ces informations. 

c'est scandaleux et certains vendeurs notamment basés en Chine l'ont bien compris!!!

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.