Arnaque et demande de remboursement

Halfblood095
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

voici mon problème :

j'ai commandé une paire de chaussures à une "soit disant" entreprise qui faisait des prix intéressant sur des grandes marques. On pouvait payer par virement, remise en main propre ( déjà là, c'est louche) ou par paypal.

Je contacte donc le vendeur pour une paire et précise que je paye par paypal. Il me répond de suite que si c'est par paypal, c'est entre proche et pas en biens et services car sinon l'argent serait bloqué et il ne l'aurait pas de suite. 

Je trouvais cela très louche et je voulais tout annulé mais des connaissances m'ont affirmés que cela était sérieux, ils avaient reçus leur commande. 

Je fait donc confiance, je paye entre proche , on me dit que tout sera envoyé bientôt avec le numéro de suivis. 

Problème: j'ai commandé  début octobre 2019 et je n'ai toujours rien reçus malgré le fait que j'ai menacé plusieurs fois le vendeur. Plusieurs  excuses me sont sorties venant de ce type avec promesse d'envoie mais depuis rien.

 

Que puis-je faire pour récupéré mon argent ? 

Bien à vous. 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Je trouvais cela très louche et je voulais tout annulé mais des connaissances m'ont affirmés que cela était sérieux, ils avaient reçus leur commande.

==> des connaissances ou des rabatteurs ? ( c'est à dire des complices qui participent à l'arnaque )

 

bonjour @Halfblood095 

malheureusement , il faudra demander à vos connaissances qu'ils se cotisent pour vous rembourser , car en donnant de l'argent ( car c'est le cas ) entre proches , vous n'avez aucune protection achat /

par contrat , vous utilisez envoi d'argent entre proches , en n'effectuant aucun achat avec /

vous assumez à 100% et tout seul son utilisation .

 

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.