Arnaque envoi argent amis - Eloise (supprimé)

caroline1973
Contributeur
Contributeur

Bonjour

Cette personne e l'adresse suivante 

Je souhaite savoir si vous avez aussi été arnaqué par cette personne et si oui, nous pourrions nous associer dans une plainte collective contre elle. Merci de me contacter si vous souhaitez entamer une procédure contre elle. Un juge pourra demander ses coordonnées et nous pourrons ainsi traduite cette personne en justice

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

caroline1973
Contributeur
Contributeur

Il s'agit de heloise 'supprimé'

Login to Me Too

caroline1973
Contributeur
Contributeur

adresse outlook fr

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @caroline1973 

il faut toujours déposer plainte 🙂

si vous parlez de petite annonce , leboncoin , facebook etc etc , vous avez 90% de chance que tout soit faux .

nom , prénom et surtout son pays 🙂

dans le cas leboncoin ,facebook , beaucoup d'annonces arnaque sont en provenance de pays où il fait très chaud toute l'année 🙂

 

un site très très connu permet les signalements , faites-le : signal-arnaques

Login to Me Too

caroline1973
Contributeur
Contributeur

Les comptes Paypal sont des comptes pour lesquels l'identité de la personne a été vérifiée

Je vais demander au juge d'instruction de demander l'identité de cette personne à Paypal et ensuite nous aviserons

je ne trouve pas normal que paypal n'intervienne pas au minimum pour bloquer le compte de cette personne malhonnête !

Login to Me Too

sgeg
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, nous avons également été "arnaqué" par cette Héloïse. Sur Vinted, mais on est passé par paypal pour régler l'article. Puis, plus aucune nouvelles de cette personne. Nous avons les captures d'écran des échanges et de la transaction Sur vous arrivez à faire quelque chose, on vous suit bien évidemment.

Login to Me Too

caroline1973
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai déposé une plainte pour escroquerie et vol. Un juge d'instruction va demander les coordonnées de cette arnaqueuse à Paypal et à Vinted afin de pouvoir la poursuivre en justice. Je vous conseille de faire de même. Il n'est pas normal que Paypal protège ce genre de comportement

Login to Me Too

Grodd
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, Je viens de connaître la même situation malheureusement sauf que je suis en France.. La situation est que j'ai été intéressée par un téléphone sur leboncoin sauf que la personne voulait que je règle via PayPal en ami, sois disant y'avais moon de frais.. Chose que j'ai faite.. Avec du recul je suis vraiment pas malin, c'est 420 euros qui viennent de partir. J'aimerais savoir comment procéder pour ne serais ce récupérer l'argent. En vous remerciant d'avance

Login to Me Too

caroline1973
Contributeur
Contributeur

Bonjour

S'agit-il aussi de cette Eloise 'supprimé' ou pas ? Si vous avez sélectionné envoi à un ami ou famille Paypal n'interviendra pas. Le pire c'est que Paypal n'essaie même pas d'intervenir auprès de ces personnes. Ce sont des arnaqueurs pour lesquels Paypal devrait au moins bloquer le compte mais non ils laissent agir impunément.... Si vous avez sélectionné payer pour un bien ou un service, vous pouvez introduire une réclamation en sélectionnant la transaction litigieuse reprise dans votre activité. Sinon je vous conseille vivement de porter plainte et de demander que la justice exige que Paypal vous fournisse les coordonnées de la personne qui vous a volé vos 420 euros. Vous pourrez ensuite réclamer votre argent.

Cela prend du temps mais au final ces voleurs finissent par se faire avoir. Et s'il y a récidivé alors ils risquent vraiment de réelles peines.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.