Arnaque en ligne

kalvin0109
Contributeur
Contributeur

Bonjour ,

 

J'ai effectuer l'achat d'un smartphone a un particulier suite a une annonce sur leboncoin , j'ai envoyé 510 euro via un paiement vers un proche suite a la demande du vendeur , il a crée un numéro de suivie mais n'a pas envoyé le colis , plus aucune nouvelle de sa part et le numéro de suivie n'indique que aucun colis n'a été expédier 

 

que puis je faire pour retrouver mon argent ? 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @kalvin0109 

comme à chaque fois , leboncoin , facebook .... contient des propositions de ventes , frauduleuses par des arnaqueurs /

( par exemple , énormément d'iPhone en vente / arnaque sur leboncoin )

 

ce qui ne va vous plaire , c'est qu'un achat est règlementé par PayPal , et on utilise obligatoirement pour un achat entre particuliers , achat de bien ou de service / A4.1

- protection achat pour objet non reçu

- protection achat pour objet ne correspond pas

 

l'argent entre proches A4.2 , n'est pas permis pour payer un achat

( vous assumez les risques en ne respectant pas cela ) , et vous n'aurez donc aucune protection achat 😞

un litige pour transaction non autorisé sera rejeté /

Vous avez bien payé vous-même , l'opération est bien réalisée par vous .

 

maintenant , mise à part déposer plainte pour escroquerie et voir si votre banque veut annuler votre débit chez eux .... vous n'aurez rien 😞

bon courage !

 

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

choix.png

 

 

Login to Me Too

kalvin0109
Contributeur
Contributeur

Bonjour , merci pour votre réponse , le problème dans cette affaire c'est que suite a mon litige paypal ma affirmé avoir récupéré l'argent sur le compte du vendeur , le vendeur n'est donc plus en mesure de me rembourser

 

Je demande donc a paypal de simplement restituer l'argent sur mon compte étant donne que je n'ai rien reçu , mais paypal nie et me conseille simplement d'attaquer le vendeur .. qui na plus l'argent car prélever par paypal , sa n'a aucun sens  

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @kalvin0109 

si PayPal avait récupéré votre argent , vous auriez reçu cette information par PayPal /

un email de PayPal et votre activité PayPal l'afficherait aussi ....

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.