Arnaque en ligne: vente de CONTREFACON, dépôt de plainte, Paypal ne fait rien...

Pmdbot
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

je suis un particulier habitant en France qui a fait l'achat en ligne d'une CNC auprès d'un vendeur professionnel (qui se prétend "Distributeur officiel de la marque Openbuilds).

Délais de livraison non respectés, il manque les pièces maitresses de la machine (carte mère et support de routeur), aucune notice de montage ou liste de pièces officielles... et cerise sur le gâteau: je m'aperçois au déballage de la machine qu'on m'a livré une CONTREFACON chinoise et pas la machine de la marque OPENBUILDS que j'avais commandée ! (1220,84€ tout de même ...)

J'ai déclaré le litige depuis 5 semaines déjà, suivi l'intégralité des procédures Paypal, déposé plainte en ligne, plainte au commissariat, échangé de nombreux messages écrits et téléphone avec Paypal mais rien n'y fait: ils continuent à me balader comme un âne derrière sa carotte !

J'ajoute que j'ai tenté de retourner la machine par le transporteur  (GLS) qui refuse de la prendre (même à mes frais) puisqu'il exige une étiquette que seul le vendeur peut lui fournir !

Je reçois des messages de Paypal " ne contactez pas le vendeur, on s'occupe de tout..." et ils ne font RIEN : depuis 5 semaines situation bloquée...

Au final des heures de procédures, des déplacements forcés, 2 dépôts de plainte, une arnaque avérée ... et PAYPAL continue de traiter ça comme un litige commercial, ne remboursant même pas les frais de port ( 30€ max alors que ceux -ci devraient dépasser 100€);

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

D'avance merci

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.