Arnaque chinoise de noel

JFMac2021
Contributeur
Contributeur

Bonjour ! J'ai acheté le 14/12 un objet (36,13 E) que je pensais venir de GB. En fait il était expédié depuis la Chine. A la place de l'objet, j'ai reçu au bout d'un mois entier un paquet avec un rouleur de ruban adhésif de couleur… Sur le bordereau était indiqué "boucles d'oreilles" (ear rings). J'avais commandé une attache rapide pour pied photo... J'ai donc demandé le remboursement. Le vendeur est d'accord, à condition que je renvoie l'objet reçu, ce qui va me coûter environ 33 E. Comment appeler ce type de chose ?

Ce qui est certain, c'est que plus jamais je n'achèterai quoi que ce soit en provenance de Chine. Ou alors, du ruban adhésif, si je ne suis pas pressé !

Les commentaires et conseils sont les bienvenus. A tous, bonne soirée !

Jmac8092

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

JFMac2021
Contributeur
Contributeur

Suite de cette lamentable histoire : Paypal, après avoir étudié mon dossier, me rembourse intégralement. Merci à eux. La morale est sauve.

ATTENTION néanmoins aux arnaques chinoises, si l'on en croit la lecture de ces sujets dans ce forum !!

Bonne journée à tous.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

JFMac2021
Contributeur
Contributeur

Suite de cette lamentable histoire : Paypal, après avoir étudié mon dossier, me rembourse intégralement. Merci à eux. La morale est sauve.

ATTENTION néanmoins aux arnaques chinoises, si l'on en croit la lecture de ces sujets dans ce forum !!

Bonne journée à tous.

Login to Me Too

Temp20220728Z
Nouveau membre de la communauté

Comment avez vous fait pour être remboursé ? Tout ce que je peux faire c'est fournir une preuve que j'ai renvoyé l'objet pourri ou annuler le litige ?

Login to Me Too

JFMac2021
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je n'ai pas eu à renvoyer l'objet, ça n'aurait fait que me faire payer une seconde fois quasiment la même somme. En Fait, j'ai assorti mon litige de photos et d'une description des faits précise, et envoyé le tout à Paypal, qui a considéré le dossier, j'imagine, et décidé de me rembourser. Merci à eux, j'étais quasiment prêt à classer l'affaire par profits et pertes, en fulminant contre le vendeur indélicat, et moi-même pour n'avoir pas été assez prudent. Depuis, j'ai ré-acheté la même pièce sur EBay, payé via Paypal, et reçu l'objet commandé en temps et en heure. Mais celui-ci venait des Etats-Unis…

Bonne chance !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.