Arnaque achat en ligne envoi proche dépôt de plainte

ElPaul0
Nouveau membre de la communauté

Je me suis fait arnaquer bêtement, j'ai acheté sur Leboncoin une carte graphique à un gars qui m'a conseillé de lui envoyer l'argent par envoi proche pour ne pas payer de surcoût, ce que j'ai bêtement accepté, et forcément je n'ai jamais rien reçu. Je suis bien au courant que je ne peux pas me faire rembourser par paypal dans ce mode de transfert d'argent, en revanche un conseiller Paypal m'a indiqué de porter plainte au commissariat de police. J'ai donc porté plainte avec comme preuves toute la conversation que j'ai eu avec le gars, mais est ce que quelqu'un sait qu'est ce que je vais pouvoir faire après? Que se passe t'il une fois que la plainte est déposée, et que dois-je transmettre à Paypal pour qu'éventuellement ils acceptent de faire le transfert d'argent inverse?

Merci bcp 😉 

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

le pb c'est le fait d'être passé par un canal non permis pour une transaction commerciale si vous utilisez paypal vous devez en respecter les règles basiques .

tournez vous vers votre banque pour qu'elle faire une opposition si elle peut le réaliser avec le dépôt de plainte ou une assistance juridique selon votre assurance mais vu votre part de responsabilité pas certain qu'ils veuillent agir.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.