Arnaque - Vente frauduleuse en ligne

nabil_bk
Contributeur
Contributeur

Salut a tous,

 

Voici le message que j'ai envoyé a paypal aprés avoir découvert qu'un vendeur sur paypal utilisant des publicités mensongères sur des produits (sur facebook).  Ce qui m'exaspére c'est que l'arnaqueur en question est encore entrain d'utiliser son compte paypal pour encaisser de l'argent de milliers de particuliérs. (Quelle hoonte)

 

Aussi, le vendeur change tout les qlq jours le noms de son site internet qui est mis en publicité sur ''facebook''-''marketplace''

 

voici le message :

 

L'objet reçu ne correspond pas a la description. Au lieu de recevoir : Un kitchen rotating storage rack (au moins 4kg)...J'ai reçu un morceau de métal et 2 morceaux de plastique (environs 200gr) (J'ai bien sur les photos du paquet reçu tout petit paquet) Je vous ai écris pour vous signaler l'arnaque mais apparemment le vendeur est très intelligent et connais les procédures. Il envois un petit paquet avec 2 objets inutiles et vous dit que l'item est arrivé au destinataire..ect Pour l'instant je suis extrêmement déçu de la façon dont vous traitez ce litige et je trouve extrêmement difficile la maniéré de communiquer avec vous.. Je vous remercierais de ne pas trop me faire perdre mon temps et surtout d'arrêter les activités de cet arnaqueur.

 

nabil_bk_0-1633052214087.png

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPalAngelique
Modérateur
Modérateur

Bonjour nabil_bk, 

 

Merci pour votre participation au Forum d'aide PayPal. 

 

Je suis navrée que vous ayez été victime d'une telle arnaque. Il est en effet important de nous signaler les problèmes rencontrés lors de transaction. Chaque litige nous permet d'évaluer les comptes marchands, mais aussi d’identifier les tendances et potentiels risques. 

 

Dans une situation comme la vôtre, assurez-vous d'ouvrir le litige pour 'Objet Ne correspondant pas du tout à sa description' et décrivez avec le plus de précisions possible l'article reçu. Nous vous demanderons alors de renvoyer l'article au vendeur avant d'initier le remboursement. Vous retrouverez les conditions d'utilisation de notre Protection des Achats iciBien que le frais de retour soit à votre charge, vous êtes susceptible d'être éligible à notre offre de remboursement des frais de retour. Vous trouverez toutes les informations concernant ce service sur notre site, en cliquant ici

 

Si votre litige n'a pas été traité de cette façon, il est possible que vous ayez sélectionné le mauvais motif lors de la création de ce dernier. Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous contacter pour en faire le changement.

 

Vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

Très bonne journée.

Angélique. 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.