Arnaque, Paypal ne me donne pas gain de cause

Sirap
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Il y a quelques jours j'ai commandé un objet (Une souris pour PC) sur un site ou le vendeur stipule que l'objet est vendu neuf.

L'objet est arrivé sans sa boite, dans un état déplorable. Un bouton ne fonctionnait pas.

 

J'ai envoyé un mail au vendeur expliquant le problème et demandant un remboursement. Celui-ci voulait bien me rembourser mais ne souhaitait pas payer les frais de ports. Après vérification il est écrit sur son site en anglais que si l'objet arrive en étant cassé, le vendeur doit payer le retour de l'objet en question en m'envoyant une étiquette.

 

J'ai donc ouvert un litige sur Paypal expliquant mon problème et l'arnaque que j'était en train de subir. Paypal me répond que je vais être remboursé mais qu'il faut que je renvois l'objet. J'explique par la suite que je ne veux pas payer les frais de port de ma poche vers Hong Kong. Je n'ai pas de retour de la part de Paypal et au final le litige se cloture et je ne suis pas remboursé.

 

Que puis-je faire pour obtenir justice ?

 

Merci pour votre aide.

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

Sirap
Contributeur
Contributeur

UP

 

 

C'est quand même dingue que Paypal se lie avec un escroc et souhaite m'arnaquer + de 90€

Login to Me Too

Sirap
Contributeur
Contributeur

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour Sirap,

 

Merci de votre Message sur notre Forum d'Aide.

 

D’après votre explication, je comprends que nous vous ayons demandé de retourner l'objet au vendeur, afin de pouvoir obtenir un remboursement. Dans ce genre de cas, cela est nécessaire, afin de recevoir un remboursement complet. Nous demandons ensuite à l'acheteur d’ajouter le numéro de suivi du colis, directement dans le dossier litige. Ensuite, il est possible d'émettre une demande de remboursement total ou partiel des frais de retour. Si le dossier a déjà été fermé, parce que vous n'avez pas retourné l'objet en question dans les délais, vous ne pourrez pas faire Appel au dossier, j'en suis navrée. Dans ce cas, il serait préférable de vous rapprocher du vendeur directement.

 

Merci de votre compréhension.

Rebeka

Login to Me Too

Maryjane51
Contributeur
Contributeur

Bonjour

Pour avoir travaillé dans la vente à distance, vous devez contacter le service après-vente du vendeur par mail c'est mieux, car trace écrite. Ne pas hésiter à faire des photos de l'objet cassé, de leur envoyer. Ensuite ils vous enverront une étiquette retour. Ils se peut que vous ayez les frais à avancer, mais vous les rembourseront ensuite. En tout cas c'est comme çà que nous procédions là où je travaillais. Au pire vous pourrez alors faire intervenir Paypal. .

Un service qui fonctionne bien aussi, mais à faire après tout çà c'est la répression des fraudes. Très efficace. Bon courage

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.