Arnaque Litige

MR_ZIZOUZ
Contributeur
Contributeur

Bonjour,
J'aimerais vous demander de l'aide car je me suis fait arnaquer par une personne sur discord qui me prometais de m'apprendre a coder certaines choses, comme un enseignant. Mais malheureusement je me suis fait arnaquer. Je réside en france et j'ai un compte particulier.
J'ai donc fait ce qu'il me venait tout d'abord a l'esprit car j'avais payé par le biais des biens et services, j'ai fait un litige mais la personne m'ayant arnaqué n'est pas assez mature en quelque sorte pour en discuter correctement et me fait du chantage, cette personne en question dit que je l'ai insultée pendant notre discussion sur discord et qu'elle m'a donc bloquée apres pour cette raison, la personne me "promet" encore une fois de me rembourser par envoi d'argent dès que j'annule mon litige mais je n'ai pas la confiance pour faire cela sachant que je suis presque sur que je vais me faire arnaquer une deuxième fois. J'ai aussi oublié de préciser que la personne essaye de me rembourser mais que la transaction est suspendue et qu'elle arrive donc pas a me rembourser. merci de bien vouloir me donner quelques conseils sur comment je pourrait me faire rembourser.

@jmarc_38 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @MR_ZIZOUZ 

heureusement que vous avez payé en achat de bien ou de service ...sinon 😞

 

On ne ferme jamais un litige sur des promesses de remboursement /

- il peut rembourser l'argent sur un litige , et cela fermera automatiquement ...le litige .

 

Donc attention , car si vous pensez qu'il vous a arnaqué , là , c'est identique ...en vous demandant de fermer le litige.

litige fermé ne pourra pas être rouvert ==> ( si vous fermez le litige , vous déclarez en gros que le vendeur et vous , avez trouvé une solution , et vous renoncez donc à la protection achat paypal définitivement )

 

-Par contre , vous avez un délai maximum pour transformer le litige en réclamation , faites y attention , sinon ... 😞

 

une réclamation , c'est demander à PayPal qu'il examine le dossier , pour statuer dessus :

- remboursement oui , remboursement non /

- la décision de PayPal en réclamation sera appliquée .

 

à lire , c'est important :

Quelle est la différence entre un litige et une réclamation ?

 

Comment transformer un litige en réclamation ?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.