Arnaque ! Litige possible ? Besoin d’aide !!!

ateus
Contributeur
Contributeur
Bonjour, j’aime passer mon temps à vendre et acheter des vêtements à des particuliers, et j’ai trouvé une personne qui avait une pièce qui m’intéressait bcp. On discute sur instagram, on sympathise, et tout se passe bien jusqu’au "fatidique" moment du paiemnt : il me précise que je dois payer en paypal "gift" et non en "business/bien et services" car sinon il y a trop de taxes pour lui. Il me paraissait honnête, mais voilà, dès que l’argent (de 400€ quand même :/), fut envoyé et reçu, il supprima TOUS ses messages (on peut le faire sur insta) et depuis 2 semaines, plus de nouvelles de lui... Étant donné que la transaction sur son solde était un "cadeau", et que j’ai maintenant aucune preuve qu’il devait m’envoyer un bien, puis-je ouvrir un litige ou est-ce impossible/inutile ? Merci d’avance pour vos réponses
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour

comme souvent hélas les réseaux sociaux sont des sources d'arnaques régulières .

Il serait bon de contacter le service client en ligne de PayPal pour signaler l'arnaque , l'email du compte PayPal de l'arnaqueur pourrait peut-être faire remonter quelque chose .

D'autres arnaques et signalement de cela . ( plusieurs comptes paypal etc etc )

heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

téléphone : 0800 942 890

https://www.paypal.com/selfhelp/home

Login to Me Too

ateus
Contributeur
Contributeur
MERCI pour votre réponse, j’ai donc une chance de me faire rembourser ? Dans quelles conditions ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

re
vous faire rembourser , dans l'absolue , non .
A moins peut être et je dis bien peut être que le compte soit vu et reconnu comme celui d'un arnaqueur ( signalement multiples etc etc )  , et que l'argent soit encore dessus et que le service client fasse un geste .

Mais dans ce genre d'histoire , il faut toujours réagir immédiatement en appelant le service client de PayPal et vu que ce type d'utilisation de l’envoi d'argent entre proches ( cadeau aussi ) est interdit en mode d'achat , cela reste de la seule discrétion du service client de PayPal .

J'ai souvent vu en forum des retours avec il a fermé son compte PayPal derrière ( et soldé aussi ) ... ( les arnaqueurs sont des pros ... )

 

Je ne suis qu'un membre du forum , rien n’a voir avec PayPal , mais j'encourage souvent à tout tenter pour essayé de faire quelque chose.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.