Arnaque Leboncoin
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide car après l'achat via paypal pour un ordinateur mis en vente sur leboncoin.Je me suis rendu compte ce matin que l'annonce ressemblait à beaucoup d'autres avec les mêmes photos et les mêmes fautes dans la description.
J'ai immédiatement ouvert un litige en m'apercevant de ça.
Qu'est ce que je dois faire de plus ? j'ai signalé les annonces sur leboncoin. Est ce que je vais pouvoir récupérer mon argent ? surtout que j'ai mis pratiquement une bonne partie de mes économies..
En vous remerciant d'avance pour votre aide
Bien cordialement
Emile
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Emyle
en premier , il est très important que vous ayez payé cet achat sur leboncoin avec l'achat de bien ou de service . Ceci permet la protection achat /
argent entre proches , ne permet pas d'avoir de protection achat .
Si vous avez donc payé "correctement" l'achat , vous pouvez ou avez donc ouvert un litige pour objet non reçu ?
Bonne journée .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci pour votre réponse.
J'ai eu une personne du support paypal qui m'a confirmé que j'étais bien passé par "l'achat de bien ou de service".
J'ai ouvert un litige ce matin mais comme la transaction a été faite hier soir et que je me suis aperçu de l'arnaque ce matin. Il y a de grande chance que le litige soit fermé car il faut attendre au moins 7 jours pour ouvrir un litige.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Déjà, la protection achat est possible avec achat de bien ou de service .
motif de litige à ouvrir : objet non reçu , et/ou ne correspond pas du tout /
leboncoin est connue pour les arnaques , c'est vrai /
soit vous vendez , et vous avez un faux paiement , soit vous achetez , et on vous demande un paiement entre proche , et bye bye du vendeur à jamais .
Voir plusieurs fois la même annonce n'est pas forcément une arnaque , même si souvent , cela est très louche , et se concrétise bien par une arnaque .
je comprends votre inquiétude , mais il est vrai que PayPal préconise d'ouvrir le litige pour objet non reçu , après un certain délai /
achat hier , ne laisse pas le temps au vendeur pour expédier un colis /
je ne pense pas que PayPal vous ferme la porte pour autant 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci pour votre réponse très complète.
Effectivement ça ne laisse pas forcément au vendeur d'envoyer l'objet.C'est vraiment par inquiétude et par prudence que j'ai tout de suite ouvert un litige.
Quand j'ai vu que plusieurs annonces avec les mêmes photos , la même description et avec la somme que j'ai engagé , tout s'est accéléré dans ma tête surtout que c'est la 1ère fois que je fait une transaction de ce type pour leboncoin.
Ce matin le vendeur me dit qu'il a envoyé le colis sauf qu'il n'a pas les informations de suivie.. il m'a dit qu'il allait recevoir ces informations par mail..
Donc tout porte à croire que c'est une arnaque..
Je vous tiens au courant de l'avancée du dossier.
Merci pour le temps que vous m'accordez.
Emile
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Il n'a pas les informations de suivi ??
en litige pour objet non reçu , cela le donnerait perdant directement ! => très louche donc
Soit il vend des choses qu'un autre envoi pour lui , soit on va directement vers une arnaque !
Soyez vigilant !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Non il ne possède pas les informations de suivi.
Il me dit qu'on doit lui envoyer ces informations par mail et que une fois reçu il allait me les renvoyer.. A ma connaissance , laposte ne propose pas ce genre de service. On reçoit directement sur place un justificatif avec les informations de suivi..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
donc oui , là on peut parler de très louche effectivement .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci pour votre réponse.
J'ai tenu au courant une personne du support Paypal concernant la réponse du vendeur.
Le litige est maintenant transformé en réclamation, le vendeur à 10 jours pour renseigner les informations de suivi au delà de cette limite et sans réponse de sa part , je récupérerai mon argent.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
C'est super !
PayPal a donc bien réagi , et transformé à la vitesse turbo votre litige en réclamation .
j'espère pour vous une solution rapide ( remboursement )
bonne journée Émile
Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- J'ai besoin d'aide concernant plusieurs litiges dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Litige + solde en negatif dans Paiements non autorisés
- Arnaque, demande de remboursement dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Comment connaître l’adresse d’un vendeur pour retourner un produit dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Vendeur disparait.. dans Protection des Achats