Arnaque Leboncoin

MrTheoNoob
Contributeur
Contributeur

En effet Mardi dernier j'ai trouvé cette annonce sur leboncoin  j'ai donc décidé de contacter le vendeur. On a discuter du prix, et ensuite celui-ci m'a passé son lien paypal pour le virement. J'ai donc procédé au paiement mais ironie du sort c'est qu'après le paiement plus aucune reponse de la part de l'utilisateur et j'ai toujours pas reçu mon colis qui devait arriver aujourd'hui. Ducoup ma question est: est ce que je peux litige meme en paiement entre proche sachant que j'ai toute notre discussion.
   

Login to Me Too
23 RÉPONSES 23

eyySweaZ
Nouveau membre de la communauté
Bonjour J'ai voulus acheter un pack de skin fortnite a une personne que je pensais fiable mais qui m'a arnaqué. J'ai payé la personne qui ma demander de payer en ami. J'ai payé puis aucune réponse. malheuresement je ne peux pas litige la personne car j'ai payer en proche. J'espère que vous trouverez une solution a mon problème merci.
Login to Me Too

Adamukas
Membre
Membre
Bonjour Je me suis fait arnaquer comme toi. Est ce que tu as trouve une solution ?
Login to Me Too

kookidoo
Contributeur
Contributeur

Moi aussi arnaques sur leboncoin, jeux switch achetés début de semaine dernière pour l'anniversaire de ma fille et rien reçu...

D'habitude je ne me fais pas avoir mais là j'ai eu confiance car on a échangé par messagerie. Les menaces n'ont rien donné.

Vous pensez qu'une plainte peut aboutir ? Je pense ne pas avoir été la seule.

C'est dingue que les plateformes ne fassent rien,ça ne les embête pas que pas mal d'escrocs les utilisent....

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @kookidoo 

je recommande toujours de déposé plainte pour escroquerie /

l'accumulation de dossier débouchera à un moment sur quelque chose ...

 

Leboncoin est victime chaque jour d'annonce d'arnaque / il y a même des comptes volés dessus . ( vraie annonce / fausse annonce )

Je ne vais pas en dire plus sur cela pour des raisons de discrétion .

Leboncoin connaît cela , j'ai vu qu'il tente de limiter les arnaques , mais c'est un gros combat chaque jour .

 

 

 

Login to Me Too

Montail
Contributeur
Contributeur

Idem pour moi, paiement à valeresebastian.pro gmail.com  et jamais reçu de colis et pas de réponse au mail

Login to Me Too

kookidoo
Contributeur
Contributeur

C'était également une adresse en pro.mail.... peut-être le même...

Login to Me Too

MylaZ
Nouveau membre de la communauté
Exactement pareil j’ai acheté une switch il y’as quelques mois le prix était très bas ce qui m’as poussez à l’acheter pensant faire l’affaire du siècle. Bien que le prix m’ait un peu étonné je ne me suis douté de rien. La vendeuse me paraissait totalement honnête et aimable elle me donne son lien PayPal et je paie en bien et service et me dit que ça l’embête parceque que ducoup elle as des frais à payer donc elle me rembourse et me demande de l’as payer en tant qu’ami proche , ce que je fait. Une fois la transaction faite elle me dit que le lendemain elle déposerait la switch à la poste pour l’envoie. j’attend une semaine et rien, donc je lui renvoie un message sur le bon coin et aucune réponse. Par chance sur le Bon coin il y’avait une adresse et je décide de lui envoyer un mail. Et elle me répond toujours très gentillement en me disant qu’elle as quelques soucis familiaux et que en plus de ça la poste de sa ville était fermée. Mais que ça recouvrais dans 2 jours. Je lui répond que ce n’est pas un soucis et que j’allais attendre. 3 semaines plus tard toujours aucune nouvelle je décide de lui renvoyer un mail et là ma boîte mail refuse d’envoyer le mail car sa boîte mail a était supprimé. Ducoup aucun moyen d’avoirs un remboursement ni l’objet acheté ...
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @MylaZ  🙂

Tenter de voir votre banque , votre conseiller client de banque pourrait accepter une opposition bancaire pour cette arnaque connue ...

bon courage !

Login to Me Too

Joseph13004
Contributeur
Contributeur
Bonjour j'ai récemment voulu acheter un jeu sur le bon coin pour mon fils ,je trouve une annonce je contacte le vendeur au début il me demande si je ne peux pas venir le chercher sur placer le vendeur étant de Dijon et moi de Marseille je lui dit que ça ne sera pas possible et que je préfère un envoi avec paiement via PayPal ,le vendeur accepte mais me demande de faire un virement entre proche soi disant "pour sa sécurité de vendeur" étant débutant sur PayPal et voyant que l'offre est plutôt alléchantes 32€ en suivi alors que le jeu vaut 40€ sans les frais de port j'accepte sans hésiter de lui faire le virement le vendeur me confirme la réception du virement et il me dit qu'il me donnera le numéro de suivi le soir même.Problème plus aucune nouvelle depuis malgré mes messages et mes mails mieux encore je me rend compte que son compte le bon coin a étais créé ce mois ci seulement et qu'il n'a aucune autre annonce en ligne.J'ai voulu créé un dossier pour faire une réclamation a PayPal mais le seul motif qu'il me propose c'est "transaction non autorisé" j'ai créé le dossier malgré tout en expliquant mon cas mais ce n'est pas le bon motif.Que doit je faire ? J'ai vu aujourd'hui que faire un virement entre proches faisait sauter toutes les sécurité de PayPal . Aurais-je droit à un remboursement?le vendeur va-t-il s'en tirer? Merci d'avance pour vos future réponses
Login to Me Too

ZoroBBL
Contributeur
Contributeur
Toujours aucune solution? 😞 150 euros escroqué comme ça de mon côté.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.