Arnaque Leboncoin

MrTheoNoob
Contributeur
Contributeur

En effet Mardi dernier j'ai trouvé cette annonce sur leboncoin  j'ai donc décidé de contacter le vendeur. On a discuter du prix, et ensuite celui-ci m'a passé son lien paypal pour le virement. J'ai donc procédé au paiement mais ironie du sort c'est qu'après le paiement plus aucune reponse de la part de l'utilisateur et j'ai toujours pas reçu mon colis qui devait arriver aujourd'hui. Ducoup ma question est: est ce que je peux litige meme en paiement entre proche sachant que j'ai toute notre discussion.
   

Login to Me Too
23 RÉPONSES 23

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @tous

@ZoroBBL, @Joseph13004 

 

à lire ==> Anti-arnaque <<==

 

[1] vous achetez sur un site web entre particuliers , vous payez exclusivement avec : achat de service ou de bien

( protection achat pour vous => objet non reçu et/ou ne correspond pas )

 

envoi d'argent entre proche , qu'un bon arnaqueur tentera de vous faire utiliser pour diverse raison , allant de copinage , jusqu'à vous dire que cela ne sert à rien , ou que c'est réservé aux pros ( ce qui est faux bien sûr ) ou encore vous dira que vous devez payer les frais de cela ( ce qui est faux bien sûr ) est un grand classique de l'arnaque .

Vous n'aurez rien en protection achat ==> objet non reçu et/ou ne correspond pas ... est exclus

, en l'utilisant pour un achat/vente , ceci c'est la réalité !

 

[2] vous achetez ou vendez sur une plateforme sécurisée , comme eBay par exemple , vous ne sortez pas du circuit eBay :

- Je vends sur eBay , je suis payé dessus seulement . Je regarde mon compte vendeur eBay pour vérifier le paiement dessus.

( on vous propose de vous payer hors eBay ( infraction aux règlements eBay ) avec votre email PayPal , arnaque classique aux faux paiements )

 

- J'achète sur eBay , je paye sur eBay . [achat] [payé maintenant]

un achat sur eBay à la protection eBay seulement si l'achat est réalisé sur eBay par PayPal et payé par PayPal sur eBay .

Login to Me Too

Markox
Contributeur
Contributeur

Bonjour et merci à la commutée de m'avoir guidé pour mon achat et évité une arnaque. Je développe ça pourra aider.

 

Toujours sur leboncoin, je compte acheter un téléphone à 680€ et je suis dans le métier de l'informatique donc de nature prudente.

Je demande au vendeur qui se dit vendeuse un effort sur le prix prétextant un cadeau de Noël.

Aucun problème le prix descend à 600€ sans offre de ma part (ça commence mal)

Elle me renvoi un message m'avertissant qu'elle ne passait uniquement par PayPal car sa société y est affilié et que c'est plus simple pour sa comptabilité ou elle risquerait de se faire "taper sur les doigts par sa comptable", je lui explique que c'est risqué pour l'acheteur et que ayant fait une mauvaise expérience d'arnaque je préfère passer par leboncoin.

Elle reste campée sur ses position et me renvois "qu'elle a toujours travaillé comme ça et qu'elle n'avait jamais eu de problèmes" en plus elle prend mon partie et dit comprendre ma méfiance dû à mon expérience d'arnaque.

Je m'aperçois que l'adresse de l'annonce n'est pas très loin de chez moi 50km et lui propose de venir le chercher, elle me rétorque qu'elle n'habite plus à cet endroit et qu'elle a déménagé (là j'ai compris).

 

Je laisse bouillir quelques jours et reviens à la charge en lui proposant de payer par PayPal une fois le téléphone en ma possession.

Pas d'accord, elle m'affirme que je peux faire une réclamation à PayPal en cas de problèmes avec une simple photo.. Je doute et contrôle ses dires dans les différentes chartes sans rien trouver de probant, je vois qu’il y a un forum je cré un compte et tape "leboncoin" , je tombe ici ou jmarc_38 explique:

achat de service ou de bien-> tu es protégé

envoi d'argent entre proche -> aucun recours

Je décide de lui demander sous quelle forme le payement aura lieu et je vous le donne en mille .. "entre proches" argumentents "pour éviter les frais" qui ont été évoqué ici mais en plus "la procédure de 21 jour" je ne sais pas à quoi ça correspond...

 

Donc attention aux annonces leboncoin sans livraisons, numéro de tel, a un prix attractif et payment PayPal, si les quatre sont réunit à coup sur c'est une arnaque et il y en a des dizaines.

 

Pour conclure, cette personne se nomme MP habiterait à Digne les bains 04 et aurait déménagé en en Savoie jusqu'en Mars car elle ferait la saison là haut, j'imagine que c'est la saison de ski.

Sa syntaxe est très bonne ça change de certaine annonce..

Je sais que cette personne va pouvoir lire ce post et vais de ce pas  me rapprocher du site leboncoin pour dénoncer.

 

Compte particulier en France.

Login to Me Too

blondin10
Contributeur
Contributeur
Bonsoir Également victime d'une arnaque via Leboncoin J'ai écrit à PayPal mais ils ne peuvent rien faire !!! Faut m'expliquer quand même Ils ne peuvent pas intervenir ? Pourtant ils ont le contact et peuvent lui signaler l'incident !!!
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Markox 

tant mieux 🙂

bonne journée .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.