Arnaque Aliexpress via Paypal, faux numéros de suivi par vendeur chinois :

bregui
Contributeur
Contributeur

attention A..R.N.A.Q.U.E ;
des vendeurs chinois sur aliexpress ont trouve une combine pour s’affranchir des exigences de fourniture d une preuve de livraison tant auprès de aliexpress que de Paypal !!!
ils communiquent de faux numéros de suivi qui n'arrivent pas a votre adresse, sans doute a quelque correspondant chinois local en france puisque, si un envoi de france vers chine nous est facturé 30 € par notre très chère poste, un chinois peut envoyer en France, en suivi, pour quelques centimes d'euros,ce qui permet d'arnaquer et de prétendre a paiement via paypal en contournant les règles de justificatif d'envoi de Paypal ;
vous achetez par exemple un bien immatériel qui est fourni via mail et curieusement !!! le vendeur chinois fourni un numero d'envoi en suivi qui est in fine déclaré livre par la poste francaise ????;

or la poste française sur son fumeux site de suivi n indique pas le lieu de livraison--- !!!! bravo La Poste toujours au top ! --
pour lettre suivie internationale ;


vous faites une réclamation auprès de Paypal pour objet non recu et vous vous retrouvez floué ; le tour est joué et l’arnaque bien ficelée ;

bien Evidemment ce qui vaut pour un bien immatériel vaut pour un bien tangible donc en achetant sur aliexpress vous pouvez vous attendre a voir fleurir un justificatif d 'envoi fantaisiste puisque de mon experience il s avere que cela devient le sport coutumier de certains vendeurs chinois qui doivent se refiler la méthode pour arnaquer !! 

donc pour moi aucun achat d'importance sur aliexpresse, et toute réclamation via paypal est susceptible de voir le vendeur fournir un numéro de suivi bidon enregistré par la poste française !!!

 

 

quelle preuve de livraison est reclamee a l'international par paypal

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

Guydu35
Nouveau membre de la communauté

Moi aussi j'en ai fait les frais sr Aliexpress, j'ai commandé quatre articles pour noël dans la même boutique Aliexpress (Shop911087030 Store) :

 

1/ au premier article déclaré livré par le suivi, rien n'est arrivé dans ma boîte à lettre. J'appelle mon bureau de distribution de courrier (de la poste) qui me communique gentiment le détail de la livraison qui a été faite à 1000kms (ISTRES 13230) de chez moi, je fournis donc ce compte rendu de distribution à ma réclamation auprès de Shop911087030 Store, lequel me rembourse une semaine après.

 

2/ quelques jours après, rebelote, colis indiqué comme livré et rien dans ma boite à lettre, re-appel à la poste qui me re-donne le détail de la livraison, et re-coïncidence colis livré à une adresse à 1000kms de chez moi, mais pas la même (ALES 30301). Re-réclamation à Shop911087030 Store, mais cette fois-ci il y a tentative de noyage du poisson, proposition de remboursement partiel de 5€ en compensation d'un éventuel retard dû au covid19 etc, etc...

 

Affaire en cours et à suivre, j'espère que mes deux autres articles commandés ne vont pas subir le même sort, mais je pense quand même que oui 😕

 

Ma théorie sur l'arnaque est le recyclage des numéros de suivi qui sont communiqués à tous les clients de la même période et du même pays pour ne pas éveiller de soupçons... Jusqu'à la fausse livraison qui ressemble à un colis perdu car les numéros de suivi ne révèlent pas l'adresse exact de la destination.

Quand un vendeur vous communique un numéro de suivi pour votre expédition de commande, il est sensé être expédié à votre adresse, mais pas toujours quand le vendeur est pourri ! (c.q.f.d.)

 

Faites circuler l'info, merci.

Guy.

Login to Me Too

monde358
Contributeur
Contributeur

déjà taper le nom du vendeur pour voir s il figure sur une liste noire

 

https://www.facebook.com/promocoesedescontostech/posts/3047743628811028

 

 

ensuite payer par PayPal mais sans solde en totalité avec la carte bancaire

ce qui permet de doubler les litiges en faisant un chargeback avec votre banque

Login to Me Too

monde358
Contributeur
Contributeur

et bien sur encore un immense bravo  a la poste toujours au top !!! qui ne mentionne aucune ville sur son suivi colissimo

 

 

 

 

 

Login to Me Too

laeti3100
Contributeur
Contributeur
Moi aussi pareil 3 fois . Le vendeur indique un numéro de colis er bien sur il est indiqué livré ! En fait le colis n’est pas pour toi . AliExpress ne fait et ne demande pas le justificatif du numéro de colis . La poste refuse de te donner un justificatif comme quoi le colis n’est pas pour toi ! Super la poste , tu expliques que c’est une commande de 300€ , que tu es victimes . Tu demandes juste une preuve de la ville du lieu de livraison . Mais non . AliExpress à refuser de me rembourser 2 fois . J’ai eu de la chance , un ami bosse à la poste , il m’a fourni la preuve que le numéro de colis n’est pas pour moi . AliExpress malgré la preuve ne m’a jamais rembourser. Mais pay pal oui Donc faites attention . Bcp de fraude AliExpress J’ai essayé de racheter a un autre vendeur le même produit et pareil , le colis est indiqué livré mais pas chez moi . Je vais devoir me battre pour récupérer mes 300€ . J’ai pas payé par PayPal en plus . Impossible ce jour là . Le vendeur est Magic ZC Official Store + Moon-Star Mother and Baby Store D’ailleurs on voit le même logo et j’ai vu qu’il supprime les annonces car il y a des avis négatifs et après créer de nouvelles annonces.du coup tout les vendeurs de parc enfant , avec les mêmes photos sont le même vendeur . Attention . AliExpress fait quoi ???
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.