Arnaque à la livraison

MISKIN59
Nouveau membre de la communauté

Il existe actuellement une belle arnaque qui profite des faiblesses du système de résolution des litiges de PAYPAL.

Vous commandez un produit, vous l'attendez et au terme de plusieurs semaines vous contactez le service réclamation de PAYPAL.

De nouveau, plusieurs semaines s'écoulent et entre deux vous recevez un article, vous le réceptionnez sans prêter attention surtout si vous commandez beaucoup sur internet.

Belle Surprise! Vous avez reçu de la part du vendeur un produit qui n'a rien à voir avec votre commande initial. Evidement ce produit est de piètre qualité, ne valant absolument pas les sommes versées et, cerise sur le gâteau, la boite est défoncée et les produit HS.

Evidement le vendeur ESCROC s'est bien moqué de PAYPAL en présentant un avis de réception d'un produit livré par eux.

Sans aucune tentative de communication, PAYPAL clos le dossier et c'est vous le pigeon.

Entre temps il s'est écoulé 4 mois, le vendeur a déjà changé de nom commercial et poursuit son activité de truand tranquillement!

 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Bruno1065
Contributeur
Contributeur

J'ai tenté de soumettre ma requête à PayPal sans succès. Peut-être irai-je sur des sites de review comme trustpilot.com et autre pour faire un review sur PayPal. Voilà ce que tente de dire à PayPal :


Je suis extrêmement déçu de la façon dont PayPal protège ses clients.
La façon dont le dossier PP-D-82709695 a été traité est décevante et encourage les fraudeurs.

Le site du vendeur (OUSKYT - Zoomall) n'existe plus ... https://ousykt.com

C'était effectivement un SCAM tel que je vous l'avais mentionné voir :

https://www.trustpilot.com/review/ousykt.com

PayPal n'a pas tenu compte des multiples communications (courriel) demandant au Scammeur (OUSKYT - Zoomall) d'annuler ma commande, et ce dès le lendemain de la commande.

PayPal n'a pas tenu compte des réponses robotiques (courriel) que le Scammeur (OUSKYT - Zoomall) m'envoyait sans jamais accepté mon annulation.

24 août 2020 Commande sur le site du SCAMMEUR (OUSKYT - Zoomall).

25 août 2020 Annulation demandée (un échange de 14 courriels que j'ai fourni à PAYPAL).

1er septembre 2020 Ouverture de litige à PayPal.

2 septembre 2020 message courriel du SCAMMEUR (OUSKYT - Zoomall) que ma commande est envoyée malgré mes multiples demandes d'annulations.

Quelque part aux alentours du 15 septembre 2020 j'ai reçu une partie de ce que j'ai commandé qui s'est révélé être une babiole inutile et non fonctionnelle qui ressemble à un jouet pour enfant pour plus 50$ USD qui n'en vaut même pas 3$ USD.

Maintenant le site web est fermé et le scandale éclate au grand jour.

Je fais affaire avec PAYPAL car c'est un nom qui inspire confiance et que je me sens en confiance, ai-je tort ?

Rapidement, j'ai tenté de régler avec le SCAMMEUR (OUSKYT - Zoomall), évidement à perte de temps. J'ai demandé à PAYPAL de me protéger et de ne pas donner mon argent au bandit SCAMMEUR (OUSKYT - Zoomall).

PayPal a traité le dossier en robot et inhumainement, ne donnant aucune importance aux réponses robotisées et à l'insistance du bandit SCAMMEUR (OUSKYT - Zoomall) de m'envoyer sa babiole.

Maintenant que le SCAMMEUR (OUSKYT - Zoomall) s'est révélé et que PayPal ne m'a pas protégé adéquatement, est-ce que PayPal va me rembourser ?

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Bruno1065 @MISKIN59 

 

@Bruno1065  pour vos deux sujets identiques /

 

le vendeur ( votre lien ) existe bien .

le site est bien présent et en accès aussi depuis votre lien .

un vendeur chinois , qui semble enregistré sur le service Alibaba /

son certificat de sécurité expire en juin 2021.

Registrant State/Province: guang dong ( en chine )

 

bonne journée .

 

pour le Canada , votre pays , paypal participe jusqu'à 30 dollars pour les frais de retour /

à savoir et à bien lire :

Le programme Renvoi à nos frais est disponible pour les clients qui ont activé le service et qui disposent d'une transaction admissible sur leur compte PayPal. Ce service est gratuit et s’applique aux biens physiques et matériels, dont le renvoi ne contrevient pas aux conditions du vendeur.


Pour en savoir plus, consultez la section Foire aux questions dans nos Conditions générales.

Pour activer le service :

  1. Accédez à notre page d’activation, puis cliquez sur Cliquer ici pour activer.
  2. Connectez-vous à votre compte lorsque vous y êtes invité.
  3. Cliquez sur Visiter la page de demande de remboursement pour commencer à utiliser le programme Renvoi à nos frais.

Si vous n’avez pas de compte PayPal, cliquez simplement sur le bouton Ouvrir un compte gratuitement sur la page d’activation pour ouvrir un compte.

Comment puis-je bénéficier du Renvoi à nos frais ?
Pour pouvoir bénéficier du programme Renvoi à nos frais, veuillez renvoyer l’objet acheté au vendeur dans le délai imparti et conserver votre reçu d’affranchissement et les documents décrits dans les Conditions générales.

  1. Cliquez sur Activité et recherchez la transaction correspondant à l’objet renvoyé.
  2. Cliquez sur la transaction, puis sur le lien Demander un remboursement des frais de renvoi.
  3. Sélectionnez la catégorie appropriée et le motif de retour dans le menu déroulant.
  4. Sélectionnez la façon dont vous avez payé l’envoi.Si vous les avez payés vous-même, chargez les documents demandés.
  5. Saisissez les frais de renvoi et la devise utilisée.
  6. Saisissez la date du renvoi à l’aide de l’outil de calendrier.
  7. Indiquez que vous avez lu et accepté les conditions générales.
  8. Cliquez sur Soumettre.

Après le dépôt de la demande, vous recevrez un courriel confirmant que la demande est en cours. Un second courriel confirmera l’issue de votre demande.

Voici comment vous pouvez consulter l’état de votre demande de remboursement des frais de renvoi :

  1. Cliquez sur Afficher les anciennes demandes de renvoi dans Remboursements des frais de renvoi.
  2. Afficher l’état actuel de votre demande.
Login to Me Too

Bruno1065
Contributeur
Contributeur

Voir ma réponse dans 

 

Arnaque sur toute la ligne avec la non compréhension de PayPal

 

https://www.paypal-community.com/t5/Objet-non-re%C3%A7u-ne-correspondant/Arnaque-sur-toute-la-ligne-...

 

Je continuerai là...

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.