Arnaqué par un acheteur

dafoes
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Comment faire pour prouver sa bonne foi quand on se fait arnaquer par un acheteur  ?

Un petit exposé des faits: Je vends via ebay un objectif photo en parfait état, l'acheteur dis qu'il ne fonctionne pas et le retourne.

Absent du domicile, je reçois un coup de fils d'UPS pour livrer un colis, il ne peuvent pas le livrer chez un voisin car il y a 350€ de taxes d'importations, je demande le nom de l'expéditeur, il me donne un nom de société que je ne connais pas...je refuse le colis.

Je demande a l'acheteur, et c'est pas lui qui a envoyer le colis, mais son oncle via a une entreprise tierce.  Je lui demande de faire le nécessaire auprès d'ups pour qu'il me renvois l'objectif, et qu'il annule les taxes d'importations puisque c'est un retour.... il me dit d'en occuper mais laisse trainer pendant 45 Jours, puis finalement il me dis que c'est bon je vais recevoir le colis sous 48h, le jour meme il ouvre une réclamation auprès d'ebay usa, ebay usa tranche en sa faveur le lendemain ... et moi 1 semaine plus tard, toujours pas de colis livré !!!!  mais paypal me prends 1300€ sur mon compte pour le rembourser!

la belle arnaque!

Comment faire valoir mes droits ? dois je contacter des groupe de consommateurs? un avocat ?

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.