Acheteur mythomane

melissatoul
Contributeur
Contributeur

Bonjour , 

 

Je tiens à poster car je suis à bout !!! Je vous explique le probleme . J'ai vendu un ordinateur via ebay à un acheteur italien , l'acheteur paie, le colis part ..  L'envoie ce fait via mondial relay qui est partenaire d'ebay pour les envoie . Une semaine passe je recois une notification qui m'indique que l'acheteur à lancé un litige pour objet non reçu .. Je le contacte , le rassure et contact mondial relay pour savoir ce qui ce passe avec mon colis. Mondial relay m'indique qu'il y'a une erreur dans l'adresse et que HERMES ITALY (transporteur italien) ne trouve pas l'adresse de l'acheteur !! Je recontact mondial relay pour qu'il me confirme l'adresse et je me rend compte qu'il ce trompe d'un chiffe (250 au lieux de 257) je fait rectifié l'adresse et me fait confirmé que le colis sera representé à la bonne adresse. Je recontact l'acheteur pour lui indiqué que le colis lui sera livré prochainement . Tout ce passe bien jusqu'a ce que je vois dans le suivie que le colis est noté comme retour à l'expéditeur ???? Je m'affole j'appel mondial relay qui me dit qu'il n'ont pas d'info , je contact hermes italy pour leur dire que je ne veut pas que le colis me sois renvoyé , je leur redonne l'adresse ainsi que le numéro pour qu'il contact l'acheteur . Je rererecontact l'acheteur pour le rererassuré et lui dire que si le colis m'est renvoyé , des reception je lui renverrai . Et la commence les problemes.. il me dit de pas me vexé que pour lui cela fait trop long , qu'il acheté un autre ordi via amazon et que du coup il n'en veut plus . Sur le coup je comprend je me dit que je vais le remboursé pour pas lui causé plus de tord  . Même pas une heure apres je recois un mail d'hermes qui m'indique qu'il ont contacté l'acheteur pour prevoir la livraison et  qu'il à refusé de ce faire livré d'ou le retours à l'expéditeur  !!!!!!!!! Là je vois rouge  , car je ne l'ai pas précisé mais je me  suis mise en hors forfait de 135 euros juste en appel vers l'italie pour qu'il puisse recevoir sont ordi et au final j'apprend que c'est lui qui fait tout capoté !!!!! J'ai redemandé à hermes de présenter le colis à son domicile et que si il refusé le colis de le noté dans le suivie ! Chose qu'il à fait . j'ai envoyé les preuves de son refus à ebay qui à cloturé le litige en ma faveur en m'indiquant que je n'avais ni a le remboursé ni à renvoyé l'objet ! L'acheteur à evidemment fait appel pour adresse erroné , et en envoyant le bordereaux je me suis rendue compte que l'adresse etait correct ! Il à été cloturé en ma faveur également.  Et là recemment il lance un litige mais cette fois via paypal (lisez jusqu'au bout c'est assez cocasse) pour "objet non reçu ", j'envoie egalement le numéro de suivie ainsi que le bordereaux de suivie ou il est mentionné qu'il à refusé le colis , le litige est cloturé en ma faveur ! Et là il viens de faire appel !!! Accrochez vous bien pour "objet ne correspondant PAS DU TOUT à la description" Smiley MDR . Mon compte paypal est a moins de la somme de l'ordi !!! Ma question est la suivante comment il peut lancé un appel pour objet ne correspondant à la description , alors que deux jours avant il lancé un litige pour objet non recu??? ET sachant surtout qu'il à refusé la livraison et pas ouvert le colis??????????????

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour
sur la base de vos explications :
si votre colis n'a pas était livré , et qu'un tracking indique colis refusé par le destinataire , et donc retour vers l'expéditeur ... et qu'un litige pour objet ne correspondant pas du tout est ouvert , PayPal devrait le clôturer je crois .
Je ne connais pas la législation italienne , ouverture du colis possible ou pas , mais en France normalement ce n'est pas possible .

Vous devriez parler de votre dossier par téléphone avec PayPal .
Un de leur conseiller client pourra vous apporter de l'aide , et normalement vous rassurer sur cela . ( normalement ? )

https://www.paypal.com/selfhelp/home
heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche
téléphone depuis la France : 0800 942 890 => serveur vocal d'orientation vers le service client concerné
(numéro gratuit depuis une ligne fixe en France)


Login to Me Too

melissatoul
Contributeur
Contributeur

merci le problême à été résolu 🙂

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 Et de quelle façon ?
c'est toujours intéressant en forum d'avoir des infos Smiley clignant de l'œil

Login to Me Too

melissatoul
Contributeur
Contributeur

j'ai contacté paypal en racontant le même récit de ce qui m'est arrivé , en leur demandant si c'etait logique selon eux qu'il puisse lancé un litige pour objet non recu et apres un litige pour non conforme . La gentille dame m'a expliqué que l'acheteur n'avais pas eu d'autre choix vu que le premier litige avait été cloturé en ma faveur et qu'il ne pouvais faire appel . Elle m'à ensuite dit que toute les verif avaient était faite que l'objet avait bien été refusé et que donc elle cloturé en ma faveur ce litige 🙂 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Super !
donc c'était logique ( litige clos par PayPal ) , et votre acheteur était un "fourbe" !

bon dimanche à vous et merci des précisions

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.