Acheteur malhonnête

Lebaillynat
Nouveau membre de la communauté

Je suis un particulier et j'ai vendu des cartes a un particulier pour un montant de 170 euros le 21 janvier 2021.

les aléas de la poste font que le colis n'est pas arrivé chez l'acheteur, j'ai fourmi à ce dernier la preuve de l'envoi du colis, le lien pour suivre l'évolution de son colis. Malheureusement suite à une erreur d'encodage de la poste, le colis à été livré chez moi ce 11 février. J'ai contacté la poste et il ont reconnu leur erreur par email.

L'acheteur ne veut plus que je lui renvoi son achat et il a introduit une réclamation chez PayPal, qui bien sur a mit mon compte en négatif de 163 euros.
J'ai fourni toutes les preuves à l'acheteur, et a PayPal, je ne suis en rien responsable des erreurs de la poste.

est ce que l'acheteur peut renoncer à son achat 3 semaines plus tard et exigé de moi un remboursement sachant que je suis un particulier? en cas d'achat chez un professionnel, l'acheteur a 14 jours pour se rétracter, donc comment un acheteur peut-il faire valoir un droit de rétractation de son achat chez un particulier 3 semaines après son achat et introduire un recours chez PayPal alors que l'erreur vient de la poste?

 

merci de m'aider

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.