Acheteur a envoyé le colis mais n'a jamais été reçu !

Tom343660
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis dans une situation assez compromettante et urgente (d'où mon post) dans laquelle je ne me suis jamais retrouvé.

En effet, j'ai vendu un bien à hauteur de 100 euros à une personne, après son paiement je me suis rendu à la poste pour envoyer le colis.

Cependant, la poste semble avoir perdu mon colis et l'acheteur souhaite le remboursement, je demande si je suis tenu responsable du la perte du colis ou bien si la poste est tenu responsable ?

Au vu de l'urgence de ma situation, je n'ai pas pris le temps de chercher s'il existait un topic déjà crée sur le forum et je m'en excuse si je crée un sujet déjà résolu.

 

Si vous avez réponse à ma question n'hésitez pas ! 🙂

 

Bien à vous,

Tom

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Tom343660 

oui , vous êtes responsable face à l'acheteur //

et ensuite la poste envers vous /

mais pour l'acheteur , il doit être remboursé par vous ....et ensuite bonne chance pour que la poste vous indemnise !

 

Login to Me Too

Tom343660
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse rapide, dans la mesure où mon colis est perdu par la poste, comment puis-je demander l'indemnisation à la poste ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Tom343660 

en passant par la poste 🙂

sur le site de la poste ou le 3631 si le service téléphonique fonctionne chez eux /

attention quand même ...perdu ....faut que la poste le confirme !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.