Achat sur un site malhonnête (iranhocof.xyz)

the_freddox
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je suis complètement perdu. J'explique ma situation:

 

J'ai effectué l'achat de 4 enjoliveurs (le 23/04/2020) sur le site "iranhocof.xyz". Un paiement par MasterCard, Visa, ou Paypal était proposé. J'ai donc opté pour l'option Paypal, qui est rassurant car il y a une protection des acheteurs. De plus, si le vendeur proposait Paypal, je me suis dit qu'il était réglo.

Donc achat effectué, paiement fait. Mais je ne reçois aucun mail de confirmation de commande. Je ne m'inquiète pas plus que cela.

Après quelques jours, aucun signe du vendeur. J'utilise alors le formulaire de contact du site mais toujours aucune réponse. Je tape "iranhocof.xyz AVIS" dans google et je je tombe alors sur le site ScamDoc qui signale que l'indice de confiance pour ce site est de 1%!!!! Je flaire donc l'arnaque.

Dans la foulée j'ouvre un litige avec le vendeur via Paypal (le 28/04/2020). Ensuite plus rien jusqu'au 01/05 en matinée, quand je reçois un mail de Paypal signalant que le remboursement n'a pas été effectué.

Je vais donc dans le gestionnaire de litige et constate que le vendeur à réagi quelques heures plus tard (toujours le 28/04) en proposant un remboursement mais je n'en ai jamais été notifié par Paypal (j'estime que Paypal aurait dû m'informer de la réaction du vendeur!!!).

De plus, dans "récapitulatif" je constate effectivement qu'apparaît le remboursement de la somme mais en statut "annulé" (somme avec un + en vert mais barrée).

Plus tard dans la journée du 01/05, je reçois alors un autre mail de Paypal signalant que l'offre de remboursement est acceptée et que le litige est considéré comme clos! UNE HONTE!!! Impossible bien sûr de revenir sur un litige cos.

 

J'ai tenté de contacter le service clientèle Paypal via la messagerie mais je n'ai toujours reçu aucune réponse à l'heure actuelle (depuis le 01/05). Je commence à désespérer!

 

Alors voilà, je suis sûr et certain de m'être fait arnaqué. Mon compte bancaire à bien été débité de la somme. Pensez-vous que je vais être remboursé?

Vers qui et comment je peux me tourner?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour

1

pouvez -vous  dans votre "activité" retrouver votre transaction

cliquez sur la ligne >>>une fenetre  ouverte sur des infos

et indication

remboursement cliquez et dites- nous ce qui est indiqué ?

si je vous demande cela c'est pour voir si paypal  indique ou non si remboursement accepté car paypal a peut-être accepté le remboursement à votre place

avez-vous regardé si le  "remboursement" dans l'activité a pris en compte le mail de paypal du 1 mai  le disant "accepté"

2

"en proposant un remboursement mais je n'en ai jamais été notifié par Paypal (j'estime que Paypal aurait dû m'informer de la réaction du vendeur!!!)."

je vous explique sans prendre partie que dans

le fonctionnement du gestionnaire des litiges il est bien indiqué de suivre vous-même les événement et les demandes

car paypal n'intervient que durant la phase de réclamation et même s'il indique un retour d'objet sous ex 5 jours ou 10jrs si vous ne surveillez pas et si le délai est dépassé sans preuve d'envoi>>le délai dépassé le litige est clos et perdu

3

 si remboursement accepté il revient parle même canal que le paiement d'origine si  carte b sous 20 ou 30 jours

4 si vous ne trouvez pas d'indication sur le remboursement et que vous craigniez un contre ordre de paypal sur votre protection faites une contestation de la decision de paypal vous avez 10 jours pour le faire  attention c'est limite pour le délaien expliquant que vous ne comprennez pas  l'annulation du remboursement non effectué

etessayez même si c'est difficile d'avoir service client

 

par email ou agent virtuel

ou paypal twitter

ou  paypal facebook

paypal

Login to Me Too

the_freddox
Contributeur
Contributeur
C'est honteux!!! C'est de l'arnaque pure et simple et Paypal y participe pour récupérer les commissions!
Je vais déposer plainte... Et tenter de récupérer la somme via ma MasterCard.
Mais une chose est sûre, je vais supprimer mon compte Paypal.
En plus ils mettent des plombes à répondre, donc les délais ne sont pas respectés.
 
Bref, je vous remercie pour votre réponse. Voici si bas un copié-collé de ce qui apparaît quand je clique sur remboursement...
En tout cas, je n'espère plus trop être remboursé par Paypal...
 
28 avril 2020
"supprimé"
+ 68,20 USD
Annulé – Remboursement
L'achat d'origine a été effectué le 23 avril 2020.
Remboursé sur Solde PayPal Numéro de transaction 72187816F2476084F
Informations sur le vendeur "supprimé" Remarque 68.20 USD; 20200428T161324.722 GMT Credit has been processed and claim is now closed. Please refer Dispute ID PP-D-63645516. Thank you. Détails sur le remboursement
Total du remboursement (y compris les taxes et les frais de livraison)
68,20 USD
Total
68,20 USD
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.