Achat site frauduleux

FoxArio
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai acheté un échappement de moto sur un site qui désormais a disparu. Je n'ai reçu aucune confirmation de commande ni quoi que ce soit de la part du vendeur. Au bout de 2 semaines (le 11 février) j'ai déclaré un litige pour non réception, le 16 février j'ai reçu un numéro de suivi epacket avec une confirmation de livraison en boite au lettre ce jour même, d'après le numéro de suivi il s'agit d'une lettre suivi ce qui ne correspond absolument pas à ma commande et de plus je n'ai rien reçu. Après recherches il s'avère que la livraison a été effectuée à une adresse d'une ville située à plus de 500km de chez moi, il semble s'agir d'un numéro de suivi bidon.

Le 4 mars le dossier n'avait toujours pas avancé j'ai donc fait une réclamation, le problème c'est que je viens d'avoir aujourd'hui (7 mars) une réponse qui me demande de retourner les objets reçus avant le 16 mars pour avoir un remboursement sinon mon dossier sera clôturé, je ne peux rien faire d'autre à part indiquer le transporteur que j'ai choisi ainsi que le numéro de suivi… Comment suis-je sensé renvoyer un objet que je n'ai pas reçu ?? 

Merci pour votre patience, j'espère que quelqu'un pourra me donner un coup de main parce que je commence à désespérer…

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

YassineH
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Si vous avez payé via Paypal, quand vous cliquez sur la transaction, elle doit détailler l’ensemble des infos relative à la commande : nom, prénom, adresse du destinataire, description du produit. Pour le vendeur, une preuve de livraison suffira pour que Paypal statue en leur faveur. Avez-vous transmis à Paypal le résultat de votre enquête montrant que la commande a été livrée à plus de 500kms de chez vous donc à un autre potentiel client ? Si La poste s’est chargée de la livraison, il suffit d’aller dans votre bureau de poste muni de votre numéro de suivi et demander qu’on vous imprime le détail du suivi de livraison. Vous aurez sur ce document le suivi et les coordonnées du destinataire (preuve écrite). Vous pouvez/devez contacter par téléphone le service client Paypal pour leur expliquer votre problème (cf poste de Blaise66 qui détaille comment il a réussi à les joindre) et fournir des pièces complémentaires montrant votre bonne foi. Bon courage
Login to Me Too

FoxArio
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre aide, je vais alors essayer de contacter le service client avec les preuves de ma bonne foi. Si jamais le problème n'est pas résolu avant le 16 et que ma réclamation est clôturée, sauriez-vous si je pourrais toujours contester la "fausse" livraison de ce vendeur ?

Login to Me Too

YassineH
Contributeur
Contributeur
Il faut espérer que Paypal statue en votre faveur sur la base des compléments que vous allez fournir. Dans le cas contraire, je ne sais pas trop quelles options vous aurez.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.