Achat par payement par amis

IPierrEau
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J'ai récemment acheté quelque chose à un particulier sur internet et il a demandé de payer avec le payement par amie. Ayant eu des problèmes, j'ai effectué un litige. Je voulais savoir combien de temps le litige va durer et comment il allait finir. Je suis encore un peu en contact avec le vendeur. Je sais qu'il ne faut pas utiliser cette fonction pour acheter mais désolé le mal est fait. Merci.
Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonsoir

envoi d'argent entre proches n'étant pas éligible à la protection achat , vous n'avez pas pu faire de litige pour objet non reçu .

Donc votre litige est ouvert sur quel motif ?
transaction non autorisé ?

Si c'est bien le cas , cette transaction est bien de vous , et PayPal devrait fermer le litige en votre défaveur .

Bonne soirée .

Login to Me Too

IPierrEau
Contributeur
Contributeur
J'ai essayée de bien tourner la chose mais on verra bien. Combien de temps met PayPal pour clore une affaire ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
transaction non autorisée en litige est fermé rapidement après vérification que le titulaire du compte à bien réalisé l'opération , et que ce n'est pas une transaction non autorisée , réalisée par autrui ( compte volé, etc., etc. )
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Par contre , même si cela ne vous apporte pas grand chose ..., il est important de signaler avec une preuve que le vendeur vous a demandé de payer ainsi .

PayPal peut suspendre certaines choses sur son compte PayPal et/ou prendre des sanctions contre les vendeurs demandant ce type de paiement pour des achats/vente

 

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full

Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.