Achat non conforme / remboursement

Emmanuelle8
Nouveau membre de la communauté
Bonjour à tous, J’ai effectué un achat que Facebook et effectuer le paiement via PayPal. Le produit n’étant pas conforme, j’ai essayé sans succès de trouver une solution avec le vendeur. J’ai donc signalé le problème sur la plateforme afin d’obtenir un remboursement. C’est la première fois que je dois introduire une réclamation, je suis donc un peu perdue !! J’aurais besoin de vos conseils, expériences. Dans le cas ou je renvoie l’article, est-ce que PayPal me garantie le remboursement ? Quelle preuve faut-il apporter ? Merci de votre aide
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

lyndvall
Nouveau membre de la communauté

J'ai commandé un escalier rétractable pour chien au coût de 26,99$ US le 20 novembre 2020. Le 12 janvier 2021 j'ai reçu une laisse pour chat d'une valeur de 2,00$ (clairement indiqué sur l'emballage). J'ai demandé un remboursement à Paypal. Ils se tournent vers le vendeur qui m'offre un remboursement de $8,00. Je refuse et demande à Paypal de me rembourser.

Paypal me demande de retourner l'item de 2,00$ en Chine à un coût de 82,25$ (avec un numéro de suivi pour s'assurer que l'item sera livré). Évidemment, c'est une façon frauduleuse de refuser de rembourser. Je demeure au Québec et nous avons une loi qui protège les consommateurs. Je dépose ce jour une demande auprès de l'Office de la protection des consommateurs et ferai une demande de rétrofacturation auprès de la banque émettrice de ma carte de crédit.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.