Achat leboncoin PayPal entre proches arnaque

daz31
Contributeur
Contributeur
Bonjour à tous, J'ai acheté une carte graphique à une personne sur le bon coin. Cette personne, pour éviter les frais PayPal, ma demandé de faire mon paiement avec PayPal entre proche. J'ai d'abord refusé et fait le paiement avec garantie PayPal. Cette personne m'a alors remboursé et expressément demandé d'utiliser PayPal entre proche, que je pouvais l'appeler, elle m'a envoyé sa piece d'identité pour me rassurer etc... J'ai donc fini par céder et fait le PayPal entre proche, de 500 euros. À la suite de ça, plus aucune nouvelles de la personne, litige ouvert chez PayPal mais fermé par eux mêmes car la protection d'achat ne s'applique pas. Donc en gros, tout le monde peut vous escroquer via PayPal ! Et c'est inadmissible. Une honte, moi qui utilise PayPal depuis des années, je me retrouve seul avec 500 euros dans la nature. J'ai déjà contacté mon avocat ainsi que ma banque pour tenter de trouver une solution. Je suis quand même stupéfait que PayPal n'aide pas à résoudre ce grave litige ! Bien cordialement
Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Cette personne, pour éviter les frais PayPal, ma demandé de faire mon paiement avec PayPal entre proche. J'ai d'abord refusé et fait le paiement avec garantie PayPal. Cette personne m'a alors remboursé et expressément demandé d'utiliser PayPal entre proche, que je pouvais l'appeler, elle m'a envoyé sa piece d'identité pour me rassurer etc... J'ai donc fini par céder et fait le PayPal entre proche, de 500 euros. À la suite de ça, plus aucune nouvelles de la personne, litige ouvert chez PayPal mais fermé par eux mêmes car la protection d'achat ne s'applique pas. Donc en gros, tout le monde peut vous escroquer via PayPal !

 

Bonjour,
hélas , comme d'habitude , leboncoin revient régulièrement .
L'envoi d'argent entre proches est interdit en mode achat , ce n'est pas une nouveauté ( n'est pas éligible à la protection ) . Un proche , c'est une personne de confiance connue , pas un vendeur sur un site .
Je n'écris pas cela pour faire de la morale , mais les arnaqueurs sont très manipulateurs , et malheureusement arnaque souvent sur leboncoin et les réseaux sociaux .
Il est important quand même de déposer une plainte pour cette escroquerie à la police / gendarmerie , et de fournir en plus la fameuse copie de la CI avec la plainte .

( en gros fournir tout les documents , email , téléphone , nom , prénom , adresse , copie de la CI )

Ensuite , c'est la sienne , ou une carte d'identité volée par d'autres arnaques , mais la police pourrait être intéressée par le document .

Login to Me Too

daz31
Contributeur
Contributeur
Merci pour la réponse, aucune en revanche de la part de PayPal qui faut toujours la publicité de ses services soit disant sécurisés ! Je ne comprends absolument pas comment on peut être ignoré de la sorte. Vous venez de perdre un bon client ainsi que tous les employés d'une grande entreprise aéronautique mondialement connue.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

je crois que vous devriez lire le "règlement" de paypal .
vous utilisez un moyen d'envoyer de l'argent qui est interdit pour des achats .


A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Login to Me Too

Sébastien91480
Contributeur
Contributeur
Bonjour , Avez vous put être remboursé ? Je viens également d être victime de cette même arnaque... Achat carte graphique paiement entre proches. Avez vous trouvez une solution. J ai déposé plainte et j ai rendez vous mardi a ma banque. Cordialement
Login to Me Too

michokoo
Membre
Membre

Je viens également de me faire piéger 

Des chaussures neuves vendues 45 € sur le bon coin, mon interlocuteur JULIAN FEVRE a insisté pour payer via PAYPAL  et même arnaque 

Il m'a demandé le numéro de suivi du colis, l'argent était versé en réserve et ensuite je devais donner 730 € sur un paypal en Suisse

J'ai voulu porter plainte à la gendarmerie de mon secteur mais il n'a pas voulu saisir ma plainte.

J'ai perdu 45€, mon numéro de transaction était bidon

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @michokoo 

le contenu du lien ==> Anti-arnaque <==

vous aidera pour vos prochaines transactions , car il existe beaucoup d'autres formes d'arnaques ( d'escroquerie )

 

Login to Me Too

Sim17
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, jai été victime de la même arnaque malheureusement avec une pair airpods pro. Tout pareil... J'espère qu'une solution sera trouvé, pour ma part je nai pas encore été débité mais ce n'est probablement qu'une question de temps...
Login to Me Too

Blaise66
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Soyez vigilant, c'est toujours d'actualité.

Je voulais faire un achat, mais le vendeur ne voulant pas faire le paiement via leboncoin, ça m'a mis la puce à l'oreille.

Je n'ai pas fait la transaction.

Salutations

Blaise

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.