Achat apple avec Paypal

Kashi85340
Contributeur
Contributeur
Salut ! Si j'achète un objet Apple neuf sur ebay ( sous blister et imei/n*serie ok) dois-je forcément demander la facture ? Je pense que le vendeur est réglo et que son objet est nickel mais j'ai peur que le vendeur, fasse une déclaration perte/vol ou me vende un produit loué et que par la suite je me retrouve avec un objet inutilisable. Mais en même temps, avec la transaction Ebay/Paypal ( qui reste inscrite sur mon relevé de compte) qui prouve bien que j'ai acheté le produit au vendeur, j'aurai moyen de debloquer le produit/d'être remboursé ? Sinon en attendant j'essaye d'avoir la facture, le vendeur m'a dit que je l'aurai avant de recevoir le produit sauf qu'aujourd'hui toujours rien et le livreur a déposé mon colis remis avec signature a la poste, que je dois aller chercher. J'hésite donc beaucoup a signer et récupérer le produit, au risque que le vendeur ne m'envoit jamais de facture d'achat, ou alors de refuser la signature et de reexpedier chez le vendeur pour me faire rembourser pour cause de non conformité ? Que feriez vous a ma place svp ? Merci cordialement.
Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Kashi85340 

Un bon conseil pour avoir vu un problème sur un produit Apple / en achat/vente eBay .

Vérifier bien que l'objet correspond à votre pays /

c'est-à-dire version Europe du produit et non usa ou autre /

sinon , il pourrait être inutilisable

et évitez un vendeur avec 2 ventes !

Consultez les évaluations du vendeur sur eBay .

Vendeur première vente ou très peu ==> gros problème possible derrière .

il existe des contrefaçons , des produits bloqués icloud , etc etc

pour terminer :

[2] vous achetez ou vendez sur une plateforme sécurisée , comme eBay par exemple , vous ne sortez pas du circuit eBay :

- Je vends sur eBay , je suis payé dessus seulement . Je regarde mon compte vendeur eBay pour vérifier le paiement dessus.

( on vous propose de vous payer hors eBay ( infraction aux règlements eBay ) avec votre email PayPal , arnaque classique aux faux paiements )

- J'achète sur eBay , je paye sur eBay . [achat] [payé maintenant]

un achat sur eBay à la protection eBay seulement si l'achat est réalisé sur eBay par PayPal et payé par PayPal sur eBay .

Login to Me Too

Kashi85340
Contributeur
Contributeur
L'objet est bien une version europe donc c'est Ok. Le vendeur a 600 évaluations positives, donc c'est ça qui me "donne envie de l'acheter" Ensuite le produit est neuf, donc pas de risque qu'il soit bloqué logiquement. Mais ce que j'ai peur, c'est qu'il le déclare perdu ou volé après me l'avoir vendu sans la facture et que je me retrouve avec un objet totalement inutilisable.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
600 ventes , il a donc une boutique /
ce ne peut pas être un particulier 🙂 trop de vente /
demandez une facture avec le produit , incluant numéro de série et imei du produit .
Login to Me Too

Kashi85340
Contributeur
Contributeur
Oui il se definit comme vendeur ebay très sérieux sur son profil. Cela fais 2/3 jours que je lui demande une facture d'achat, mais sans réponse positives. Il est apparament en voyage d'affaire et ne peux pas me fournir de facture a l'heure actuelle. Donc je me retrouve bloqué car j'ai déjà payé le produit et il est a retirer a La Poste. Devrais-je le prendre et signer, en espérant que le vendeur m'envoit la facture plus tard ( rien n'est sur) ou alors je devrais me méfier et lui réexpédier a son adresse de livraison ? Merci de vos réponses.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
je ne peux pas vous dire quoi faire 🙂
( si je sentais une arnaque bien visible , il en serait autrement )
de toute façon , vous avez la protection achat eBay et la protection achat PayPal à condition d'avoir payé sur eBay par PayPal /

Login to Me Too

Kashi85340
Contributeur
Contributeur
Effectivement, cela n'a pas l'air d'être une arnaque, mais le fait qu'il ne m'envoit pas la facture me fais m'imaginer des scénarios du type il a acheté sa montre en paiement 24 fois chez un opérateur , la revend et fais opposition au paiement, ce qui fais que l'opérateur va automatiquement bloquer l'appareil je suppose, cela est il couvert pour être remboursé si je prouve que j'ai bien acheté l'objet sur paypal ? Et une dernière question, j'ai bien payé avec Paypal sur ebay oui, mais la personne a mentionné "Retour refusé" dans son annonce, cela signifie que si j'ouvre son colis je n'ai plus moyen de retourner l'article ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Retour refusé en payant par PayPal sera invalide .

pour l'explication , vous n'avez pas de facture , et donc de garantie sur le produit /

Apple refusera un produit sans une facture d'achat . ( facture pro )

Le produit , il peut venir de n'importe où /

si c'est un produit opérateur , et que l'opérateur le bloque plus tard , vous serez bien emm... **sans une preuve d'achat valide incluant le numéro de serie et imei du produit . ( en litige , vous pourriez aussi être débouté 🤔 )

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Vous comprendrez que je ne peux pas prendre de décision pour vous .

je vous fais part d'observation ( pertinente je pense ) , en fonction de vos explications sur l'achat /
Login to Me Too

Kashi85340
Contributeur
Contributeur
Ok donc j'irai ouvrir le produit et vérifié si par hasard la facture n'est pas dans l'emballage, sait on jamais. Si j'ai besoin d'effectuer un renvoi, j'expliquerais que je n'ai pas la facture d'achat et que mon achat n'est pas conforme a la description du coup. Comme je le pensais du coup Oui.. c'est ça qui me fais peur en fait, car en lisant sur internet je vois des gens a qui c'est arrivé.. après le vendeur a écrit le numéro de serie dans son annonce, mais pas le numéro imei..
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.