ATTENTION arnaque d'un site chinois

slimnet
Contributeur
Contributeur

j'ai commandé sur un site chinois un graveur laser pour 60$ en special ,en 2 mois je recois une fausse bague ,c'est écrit 2gramme 128$ avec son écrin ,j'ai demande des explications ,le fournisseur ne repond pas j'ai compris que c'etait une arnaque car paypal me disait que le fournisseur aller me rebourser ,mais il faut que je renvois la bague ,mais pour renvoyer ca ca coute 59$,donc ca m'a decourager et c'est ca le but de fournisseur ,ils savent qu'on renvois pas la chose puisque on risque de payer le double ,le plus beau de tout ca c'est que paypal est complice de ca ,alors le site c'est https://www.promising.store/

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @slimnet 

c'est toujours le risque de la vente à distance 😞

je ne comprends jamais où les acheteurs dénichent les sites à problème ...

parfois c'est facebook en source ( et facebook reste un lieu bourré d'arnaque )

 

à chaque fois ( sur les sites "louches" ) , dessus on remarque toujours ( je regarde souvent ce que donnent les acheteurs en lien ) des anomalies :

 

là par exemple :

validité du certificat de votre site :

date de validité :

Pas avant 04/08/2020 à 04:03:59 (heure d’été d’Europe centrale)

Pas après 02/11/2020 à 03:03:59 (heure d’été d’Europe centrale)

 

c'est donc un truc sans lendemain votre vendeur 😞

 

pour le reste , et votre pays ( canada ) frais de retour remboursable , mais pas plus de 30 dollars /

 

Login to Me Too

slimnet
Contributeur
Contributeur

oui la pub je l'ai trouvé sur facebook ,et quand j'Ai vu que je peux payer par paypal ,si comme ca m'a rassuré ,finalement c'Etait pas le cas paypal il cautionne les fraudeurs je pense ,malgre que j'Ai preuve que c'Est une fraud

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@slimnet 

si vous cherchez qui cautionne qui .... Facebook laisse mettre en place chez lui n'importe quoi /

il serait bien de signaler votre annonce/pub au service " sécurité" Facebook

 

Login to Me Too

slimnet
Contributeur
Contributeur

oui mais pourquoi paypal ne reconnait pas que c'est une arnaque a l'echelle mondial et il laisse faire ,...pour moi il cautionne voila

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@slimnet 

Pour plusieurs raisons 🙂

vous parlez de votre cas à vous ....

ceci ne donne pas forcément que tous les acheteurs sont arnaqués .

et ensuite , si PayPal autorise renvoi/remboursement , ce n'est pas pour vous dire " oui oui on vous croit sur parole " l'objet reçu n'est pas le bon 😉

C'est une arnaque 🙂

PayPal n'est pas présent chez vous pour déballer un "colis" et voir ce qu'il y avait dedans .

Vous comprenez ?

 

quand je vois ici par exemple , chine vendeur , arrêté , c'est des arnaques ( sur le forum )

je commande depuis toujours en chine ( 98% de mes achats ( toujours via ebay ) et non , chine et vendeur , j'ai eu très très peu de problèmes avec 🙂

 

 

 

bon courage !

 

Login to Me Too

slimnet
Contributeur
Contributeur

oui je comprends ,mais moi j'avais des preuves ,la machine son poids c’était 1.5kg,je reçois un colis de 44gramme ,et ca avec la preuve de la poste canada ,donc une preuve grandiose pour déclarer et faire une enquête non ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@slimnet 

À titre perso , évidement que je vous comprends dans cette couillonnade du vendeur !

( presque 3 ans que j'en vois ici )

Mais , c'est PayPal qu'il faut convaincre que , pour vous , ce n’est pas une erreur possible du vendeur , mais bien une arnaque ... et des frais de retours qui peuvent être lourd , bien plus de 30 dollars remboursables /

 

 

Login to Me Too

slimnet
Contributeur
Contributeur

je suis nouveau sur le blog,svp ya un telephone ou je peux parler avec un service a la clientel au canada en francais ?c'est frustrant de voir que ce site il est toujours la a frauder des gens et que je ne peux rien faire

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@slimnet 

ce n'est pas un blog , c'est le forum officiel de paypal 🙂

 

à savoir /

 

PayPal n'a jamais stoppé son service client depuis la pandémie , mais ce qui change , c'est la suspension du "mode" téléphone

 

ensuite , les délais pour avoir des réponses est beaucoup plus long .

comme je le dis parfois , il y a beaucoup de demande , de dossier , et celui qui contacte PayPal est loin d'être le premier sur la liste d'attente ( avant lui il y a d'autres personnes ) 

 

bon courage !

 

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.