[ARNAQUE] Paiement entre proche

Cpmclm
Contributeur
Contributeur
Bonsoir Paypal, je reviens vers vous une nouvelle fois sur l'arnaque que j'ai subit via un paiement entre proche et dont vous ne souhaitez pas me rembourser. Je voulais savoir si au moins les arnaqueurs étaient inquiétés par vos services ? (Fermeture de compte ?) Ou est-ce qu'ils avaient encore la possibilité d'arnaquer d'autres personnes tranquillement via vos services ? Je me repose la question car je me suis mis suite à ma mésaventure à verifier d'autres annonces et je n'arrête pas de tomber sur des personnes qui utilisent le même procédé et le même phrasé... Je commence à désespérer en me disant que ça serait si simple à mon tour d'arnaquer une victime pour recuperer mon argent... Je suis encore amère de votre réponse m'indiquant que vous ne pouvez rien faire alors que le paiement entre proche signifie un paiement avec une personne de confiance... Donc si elle est de confiance vous pouvez très bien me rembourser et la personne viendra me voir pour regler le litige, donc vous n'êtes toujours pas responsable même si la personne vous demande pourquoi vous avez effectuer le remboursement, vous pouvez donner la même réponse... Que je suis une personne de confiance et ainsi de suite... Nous devrions pouvoir bénéficier du remboursement sans raison particulière... si tout le monde veut être protégé, ce service devrait tout du moins disparaitre si le remboursement n'est pas autorisé car trop risqué.
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Gregory_Robot
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour, j'aurais tendance à vous répondre qu'un escroc peut continuer son activité malsaine un certain temps avant d'être inquiété par PayPal. Vu le nombre de comptes ouverts, ce sont des robots qui surveillent certaines activités. Si le même compte reçoit un nombre excessif de plaintes, alors il va attirer l'attention. A partir de quel seuil, le robot indique qu'il y a un problème ? Pas bien possible de le savoir mais le système de paiement entre proches est à bannir pour ce style de transactions. Maintenant vous savez bien ce qu'il en est, un Homme averti... En dehors de PayPal, il vous reste votre banque si les fonds vienne de votre compte attaché ou en dernier recours vers une éventuelle protection juridique que vous auriez souscrite avec l'un de vos contrats d'assurance. Quoi qu'il en soit, conservez bien les preuves de votre bonne foi. Bonne chance. 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

centrale
Contributeur
Contributeur

Bonjour, si vous avez accepté un paiement entre proches avec un professionnel pour une vente ou un inconnu en le sachant, vous êtes complices aussi, non car c'est interdit?

Login to Me Too

Cpmclm
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Ça arrive de répondre aux questions ? "Je voulais savoir si au moins les arnaqueurs étaient inquiétés par vos services ? (Fermeture de compte ?) Ou est-ce qu'ils avaient encore la possibilité d'arnaquer d'autres personnes tranquillement via vos services ?" Mais si vous me dîtes que j'ai fait quelque chose de illégal, et au vu de mon compte toujours actif, ça répond en effet à une de mes questions sur la non inquiétude de ces personnes qui utilisent Paypal pour arnaquer d'autres personnes... Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Login to Me Too
Solved

Gregory_Robot
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour, j'aurais tendance à vous répondre qu'un escroc peut continuer son activité malsaine un certain temps avant d'être inquiété par PayPal. Vu le nombre de comptes ouverts, ce sont des robots qui surveillent certaines activités. Si le même compte reçoit un nombre excessif de plaintes, alors il va attirer l'attention. A partir de quel seuil, le robot indique qu'il y a un problème ? Pas bien possible de le savoir mais le système de paiement entre proches est à bannir pour ce style de transactions. Maintenant vous savez bien ce qu'il en est, un Homme averti... En dehors de PayPal, il vous reste votre banque si les fonds vienne de votre compte attaché ou en dernier recours vers une éventuelle protection juridique que vous auriez souscrite avec l'un de vos contrats d'assurance. Quoi qu'il en soit, conservez bien les preuves de votre bonne foi. Bonne chance. 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.