Vendeur qui dit ne pas avoir reçu le paiement PayPal. Qui gère ?

Erreip41
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai un VENDEUR qui s'est fait payer 2 fois une même commande car, sur son site, la première commande a planté après la phase de paiement PayPal.

Aujourd'hui, j'ai 2 paiements sur mon compte PayPal pour la même commande, mais le VENDEUR dit ne pas pouvoir rembourser le premier paiement car il ne l'aurait pas reçu.

J'ai ouvert une réclamation où il est dit qu'il peut ne rien se passer pendant 10 jours.

La question est pourquoi serait-ce au CLIENT lésé de devoir gérer et attendre une solution pour un litige ou le VENDEUR accuse directement PayPal de ne pas lui avoir versé la somme que PayPal a pourtant bien prélevé à son CLIENT.

Il s'agit clairement d'un problème entre PayPal et le VENDEUR, alors pourquoi donner au CLIENT ce rôle de punching-ball?

Cordialement.

 

Cordialement.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Wolfynou
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Si les transactions apparaissent bien sur votre Relevé Paypal (Section Activité) et que le prélèvement sur votre Relevé Bancaire apparaît bien alors il se peut que le Vendeur soit de mauvaise foi ...

 

Malheureusement, le Service Client de PayPal est injoignable et ce depuis l'épidémie de COVID_19 !

 

Avez-vous déposé lors de l'ouverture du litige les preuves des échanges ou il affirme qu'il n'a rien reçu ? Cela constitue un élément factuel ainsi que copie de reçu de l'achat + facture de l'achat (s'il s'agit d'un Service vous l'avez instantanément)

 

Cordialement. 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.