Qui a déjà obtenu justice/protection/remboursement de la part de Paypal ?

Carmela_
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je ne lis que des messages d'acheteurs qui ont subi des fraudes et n'ont pas été aidé par Paypal qui apparemment donne faveur aux vendeurs dont les pratiques malhonnêtes sont prouvées.

Quelqu'un a t-il déjà été assuré par Paypal ou faire une réclamation ne sert finalement que d'illusion ?

Bien à vous.

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

Luciole4
Membre
Membre
Je suis dans la meme situation que toi malheureusement
Login to Me Too

JR12311
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

je me bat depuis presque un an contre un vendeur escroc. Paypal ne fait rien ! Lorsque je les contacte, ils disent qu'il vont me rappeler mais ils ne le font jamais ! Je compte les poursuivre en justice pour non respect de leur règlement. Il faut fédérer tous les acheteurs dans notre cas pour les attaquer.

Login to Me Too

laura-2509
Nouveau membre de la communauté
C’est malheureux mais moi je suis dans le même cas que vous , je me suis fait arnaquer par le vendeur qui ne m’a pas envoyé le bon produit , du coup je lui renvoi son produit ( 505€ ) et je ne plus le produit car renvoyer et je n’ai pas mes 505€ . Honteux!! PayPal ne fait rien !!!!! Ras le bol!
Login to Me Too

laura-2509
Nouveau membre de la communauté
Moi je n’ai toujours pas été remboursé par PayPal malgré toutes mes preuves , et vous toujours rien ?
Login to Me Too

Carmela_
Contributeur
Contributeur
Bonjour à tous, Alors malheureusement non, Paypal ne m’a pas dédommagé. Malgré un dossier béton qu’ils n’ont probablement même pas lu étant donné leurs réponses automatiques ne prenant pas en compte les faits présentés. Ils m’ont demandé de renvoyer en Espagne une table de 32kg à mes frais. Ce n’était pas ce que j’avais commandé, en plus elle était endommagée, j’ai dû la rechercher moi-même à l’agence de livraison et monter chez moi bien que j’ai payé les frais… Fuyez la marque de mobiliers Hannun au passage. Et GLS aussi. Comme il était hors de question de payer pour l’incompétence du vendeur et sans être certaine d’être remboursée en plus, le litige a été classé. Perte de temps, d’argent et de confiance en Paypal. Ça fait des années que j’utilise Paypal en me disant que si un jour j’ai un pépin, je serai protégée mais pas du tout. Ils sont aussi malhonnêtes que les vendeurs qu’ils protègent. La protection des achats et de fraudes c’est de la publicité mensongère. C’était pour cette raison que j’utilisais Paypal donc je me suis tournée vers ma banque pour m’assurer et j’arrête de faire mes achats avec cette plateforme qui sert à rien finalement. Bon courage et désolée pour vos désagréments.
Login to Me Too

archangeforever
Nouveau membre de la communauté

il faut arreter paypal et passer directement par sa banque.Paypal n es tplus se que c etait ils aident a arnaquer les gens.

les procedures sont longues donc les gens laissent souvent tomber mais il ne faut pas si vous avez gain de cause paypal couvrira l integralite des frais.ce sont des lois internationales

Login to Me Too

Marco252
Contributeur
Contributeur
Essayons une campagne de signalement a l'encontre de PayPal au service de la répression des fraudes https://signal.conso.gouv.fr/
Login to Me Too

Carmela_
Contributeur
Contributeur
Je ne connaissais pas ! Merci pour le partage.
Login to Me Too

Nono21000
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

Pour ma part, j'ai été également victime d'un vendeur frauduleux malgré un paiement sécurisé Paypal. Le vendeur ne veut pas rembourser puisque son remboursement est refusé chaque semaine pour non solvabilité du compte. Avec l'aide de la police d'un côté, j'ai émis un dépôt de plainte européen via le site de l'inc, puis de l'autre j'ai transmis le dossier à ma protection juridique. C'était un achat de 1000€ environ que j'ai souhaité en paiement 4x. J'ai eu la présence d'esprit de bloquer les 2 derniers prélèvements pour minimiser ma perte actuelle qui est de 500€. Je pense malheureusement que Paypal est de plus en plus vulnérable effectivement et ne contrôle pas assez ses vendeurs. Je m'oriente donc sûrement vers un procès judiciaire qui sera long pour récupérer mes 500€. 😪

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.