Produits livré mais non reçu

Abamom
Contributeur
Contributeur
J’ai acheté un téléphone le 29 décembre et le vendeur m’a envoyé un mail et c’est le seul mail qui a envoyé, il m’a dit qu’il va envoyé le téléphone 5 jour plus tard car il est avec sa famille pour des fêtes de fin d’année. 4 jour après j’ai envie première mail pour lui rappelé de me donne le code suivi, aucun sans réponse, 7 jours plus tard j’ouvre un litige et PayPal me dit que le vendeur a 10 jours pour répondre sinon on te rend ton argent, la nuit du dernier jour le vendeur met à jour le code de suivi sur eBay, et je me rend compte que la date de livraison est déjà passé avec plus de 12 jours, et v’bien évidemment l’article je l’ai pas reçu. Et sur le code de suivi UPS le produit a déjà été livré. Merci de me dire comment faire pour récupérer mon argent.
Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Abamom 

si le vendeur fournit le numéro de suivi de l'envoi , et que le tracking colis indique livré , le transporteur ( le service postal ) atteste la livraison /

cette preuve fera fermer le litige /

aucun remboursement ==> l'objet est bien livré /

 

vous ne pourrez que contacter le service de livraison , et tenter une réclamation chez lui , mais vous n'aurez rien de plus 😞

 

Login to Me Too

Abamom
Contributeur
Contributeur
Merci pour votre réponse, mais c’est une arnaque car il n’a envoyé le code de suivi que 12 jours après avoir déposé le litige ( le 14 janvier) et sur le code de suivi le produit a été livré le 03 janvier. Comment puis je savoir le jour de livraison et en plus c’est un téléphone qui vaut plus de 1000 euro (1165 USD) il a fallu faire l’envoie contre signature c’est une option gratuite. Est ce que Paypal ne prend pas ça en considération. Dites moi quoi faire.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Abamom 

vous avez le numéro de suivi pour que je regarde ?

Login to Me Too

Abamom
Contributeur
Contributeur
Voici le numéro de suivi 1Z90F1020324111606. Et encore une chose sur l’annonce il m’a marqué que la provenance du téléphone est de Londre UK, et dans le numéro de suivi tu verras l’envoie à été fait de Memphis USA, le 29 décembre c’est à dire le jour même ou j’ai effectué l’achat
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @Abamom 

mais vous habitez où ??

là c'est un envoi usa vers usa il semble ... remis avec signature de :

==> un objet d'environ 300 grammes ...il semble

 

Livré à

WOOD RIDGE, NJ , US


Réceptionné par

DRIVER RELEASE

 

Cet avis fait office de preuve de livraison pour l’envoi ci-dessous.

Numéro de suivi

1Z90F *******606 ==> votre numéro de suivi

Poids

0.70 LBS

SERVICE

UPS Ground

Envoyé / facturé le

29/12/2019

Livré le

03/01/2020 13:04

Livré à

WOOD RIDGE, NJ , US


Réceptionné par

DRIVER RELEASE

 

Déposé à

Porte avant

Merci d’avoir fait appel à nos services. Les informations ne sont disponibles que pour les livraisons effectuées au cours des 120 derniers jours. Imprimez ces informations pour les conserver si vous en avez besoin après 120 jours.

Cordialement,

UPS

Résultats du suivi fournis par UPS: 19/01/2020 7:39 EST

Livré03/01/2020 13:04WOOD RIDGE, NJ, US

LIVRÉ

 

Événement passé

 
En livraison03/01/2020 9:57Lyndhurst, NJ, United States

En livraison aujourd'hui

  03/01/2020 7:01Lyndhurst, NJ, United StatesChargement dans le véhicule de livraison effectué
  03/01/2020 6:46Lyndhurst, NJ, United StatesLecture à destination
  03/01/2020 5:42Lyndhurst, NJ, United StatesLecture à l'arrivée
  03/01/2020 2:17Lawnside, NJ, United StatesLecture au départ

Événement passé
Événement passé

02/01/2020 20:52Lawnside, NJ, United StatesLecture à l'arrivée
  02/01/2020 18:19Laurel, MD, United StatesLecture au départ
  02/01/2020 13:55Laurel, MD, United StatesLecture à l'arrivée
  02/01/2020 9:09Roanoke, VA, United StatesLecture au départ
  31/12/2019 10:55Roanoke, VA, United StatesLecture à l'arrivée
  30/12/2019 22:53Memphis, TN, United StatesLecture au départ
Expédié30/12/2019 17:27Memphis, TN, United States

Lecture de l'origine

Étiquette créée29/12/2019 16:29United States

Commande traitée : prête à être gérée

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Abamom 

livraison ==> Driver Release ==> explication

 

Signature obligatoire ==> oui , mais non /

 

Généralement, UPS exige la signature du destinataire pour toutes les livraisons.

Exceptionnellement, dans certains pays, les livraisons sont autorisées en « Driver Release»

(livraison dans un lieu prédéfini dans les locaux du destinataire , sans qu’il ne soit nécessaire d’obtenir une signature).

 

Utilisez Signature obligatoire pour empêcher l’utilisation du « Driver Release » dans les pays concernés. Gratuit.

 

Login to Me Too

Abamom
Contributeur
Contributeur
Je te remercie pour tes explications. Moi je vie au États Unis depuis plus de 3 ans, j’ai toujours été livré dans mon adresse a New Jersey, j’ai jamais eu de problèmes, c’est un quartier résidentielle. Mais pour un objet de valeur de 1165 USD, il faut exige une signature a la destination. Merci de me dire quoi faire.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Abamom 

La précision de : Driver Release ==> justement elle s'applique au usa ...

livraison dans des bureaux , lieux résidentiels ...

malheureusement pour vous , mis à part depuis le site UPS ouvrir une réclamation chez eux , il n'y aura pas grand-chose à faire 😞

 

 

livraison ==> Driver Release ==> explication

 

Signature obligatoire ==> oui , mais non /

 

Généralement, UPS exige la signature du destinataire pour toutes les livraisons.

Exceptionnellement, dans certains pays, les livraisons sont autorisées en « Driver Release»

(livraison dans un lieu prédéfini dans les locaux du destinataire , sans qu’il ne soit nécessaire d’obtenir une signature).

 

Utilisez Signature obligatoire pour empêcher l’utilisation du « Driver Release » dans les pays concernés. Gratuit.

Login to Me Too

Abamom
Contributeur
Contributeur
Mais le vendeur est totalement responsable, de ne pas répondre à mes messages et ne pas envoyer le code d’envoie juste après expédition. Le numéro d’envois a été met sur eBay le 14 janvier, quand t’a la livraison à été faite le 03 janvier. Si j’avais reçu le code d’envoie j’aurais attendu la réception. Peut être qu’il a fait exprès avec mauvaise fois. Et autre chose sur le code d’envoi on ne vous pas l’adresse complète c’est écris juste la ville ( Wood ridge) et l’état (NJ). Qu’est ce que vous pensez ?
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.