Problème de remboursement d'un objet défecteux acheté sur Ebay.

Lionel77450
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à tous j'ai des ampoules led sur ebay, j'ai reçu le colis au bout de trois jours, et c'est le début des galères.

Depuis deux semaines je communique avec le vendeur car une des ampoules était défectueuse. le vendeur me répond très difficilement .
j'ai demandé au départ le remplacement de l'ampoule, il m'a dit que c'était pas possible d'envoyer qu'une seule ampoule. il m'a alors demandé 3 euros supplémentaires afin de payer la livraison des nouvelles ampoules, ce que j'ai fait, et maintenant il m'indique qu'il ne peut pas faire la livraison suite au virus. Il me propose le remboursement que des 3 euros . A savoir que maintenant c'est la deuxième ampoule qui est défectueuse. Sur sa page EBay il est indiqué que les ampoules sont garanties 5 ans . A savoir que j'ai signalé le problème dès le début. Je demande donc le remboursement des ampoules à savoir les 14.99 euros , et également les 3 euros que j'ai payé pour la livraison des nouvelles ampoules qui n'a jamais eu lieu. Merci d'avance pour votre aide . Cordialement

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

 

Transactions avec les chinois sont périlleuses....dans tous les forums de sites c'est évoqué

si payé par cb ou paypal

il va en plus, vu les pbs qu'ils ont la-bas en être empêché et le délai pour agir en recours va s'epuiser

donc il faut envisager un litige à ouvrir et dès le delai de discussion à refaire (soyez précis sur les deux sommes versées et leur signifcations) de 6 à 7 jours imposé par paypal vous avez du 7ieme jour au 20ieme pour le transformer en réclamation si il ne propose pas une solution

 

attention surveillez les échanges et les messages de paypal>>>executez leurs instructions

ici 

je vous préviens cela peut-être long et incertain ....sauf s'il souhaite s'eviter lui la longueur possible d'une reclamation.Pet-être le savez vous déjà

un homme averti en vaut deux.cdlt

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @tous

@marquis-sade @Lionel77450 

 

Effectivement , en lisant tout cela , un litige , vous en avez ouvert un ...sur eBay ?

Votre achat étant dessus , cela serait préférable /

 

votre vendeur semble être en chine .  pas avec une réception de colis au bout de 3 jours / et garantie 5 ans

Avec le très gros problème actuel , la chine limite obligatoirement les envois /

il est peut probable qu'il puisse envoyer quelque chose avant plusieurs semaines/mois .

 

sur votre page ebay d'achat , regardez dessus où est enregistré le vendeur / son pays

vous avez l'information obligatoirement /

 

Concernant la chine ( je viens d'avoir une réponse ) , où j'achète majoritairement , mon vendeur vient d'annuler ma commande /

j'avais posé la question , livraison et problème de virus ... et effectivement , pas de livraison possible .

D'un accord commun entre lui et moi , l'annulation ou l'attente très très longue ....

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.