La protection des acheteurs est une fable.

Antilop
Membre
Membre

Le 17/04/19 j’ai commandé un objectif photo chez eglobal central pour la somme de 740€99.

Je reçois le numéro de suivi quelques semaines plus tard et le site de GLS m’indique que je serais livré le 03/05/19, je m’arrange donc pour rester chez moi ce jour-là. A 16h je commence à m’inquiéter et je reconsulte le site de GLS qui m’indique que j’étais absent !!! Je n’avais pas bougé de chez moi et il n’y avait pas d’avis dans la boite à lettre. J’appelle donc GLS pour savoir si je pouvais récupérer le colis dans un point relais. Ils me disent que le colis n’est pas déposable en point relais et qu’ils reprogramment la livraison pour le lundi 06/05/19.

Le lundi 06 même topo, pas de livreur en vue… Rien de neuf sur le site de suivi, je rappelle GLS et là ils me disent que c’est inquiétant car le colis n’a été bipé nulle part depuis le vendredi. Le mardi matin je rappelle GLS et cette fois ci ils me disent que le colis est dans un point relais (se contredisant eux-mêmes) Je vais voir ce point-relais et là, pas de colis ! j’ai rappelé GLS plusieurs fois et échangé avec le vendeur pendant plusieurs semaines.

Lors de ces appels GLS m’a confirmé que le vendeur avait bien fait la demande pour ouvrir l’enquête.

Le 17/05/19 j’ouvre le litige auprès de paypal en expliquant la situation.

Après quelques échanges de mails avec le vendeur…

Le 30/05/19 Dernier message du vendeur : Nous vous informons qu’après enquête avec le transporteur, votre colis a été déclaré perdu… et m’indique dans le reste du message qu’il refuse de me rembourser !

Je transforme donc illico le litige en réclamation en fournissant la copie du mail du vendeur qui stipule bien que le colis est PERDU !

Le 14/06/19 Courrier d’un bot de paypal m’indiquant que ma demande est rejetée car le vendeur a fourni des informations de suivi ! Personne n’a été regarder ce que disait ces informations de suivi, personne n’a lu mes messages ! Il n’y a aucun humain dans le service de réclamation de Paypal.

C’est juste une façade pour protéger ses meilleurs vendeurs !

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.