Commande annulée par la Fnac mais paiement toujours en attente

FriendlyUser
Contributeur
Contributeur

Bonjour tout le monde, 

 

Suite à mes recherches sur le forum, et en quête de réponses je finis par poster ce message pour faire part de mon problème. 

Ayant passé une commande sur le site de la Fnac, celle-ci se retrouve annulée le jour qui a suivi paiement. Un peu perdu et sans explications, j'étais allé de ce pas vérifier sur mon compte PayPal, si j'ai bien été prélevé pour la commande. Et après vérification, j'ai appris que l'état de mon paiement est [EN ATTENTE]. 
Je contacte donc la Fnac pour comprendre pourquoi un tel refus, et on me répond que ma source d'approvisionnement PayPal n'était pas suffisante pour passer la commande (or, après le paiement j'étais toujours dans le positif). Il faudra d'ailleurs que je paie avec la carte bleue, si je souhaite commander sur le site de la Fnac (alors qu'ils proposent le paiement via PayPal).

Je me renseigne donc sur la FAQ et le forum de PayPal, on nous propose de déclarer un litige ou de transformer le litige en réclamation.. Mais non, on me dit: "Impossible de répondre à votre demande. Vous ne pouvez pas ouvrir de dossier pour ce type de transaction."

Je me retrouve bien coincé, parce que vu que la Fnac ne me livrerait rien au final (commande annulée, je rappelle), je me retrouve avec un paiement en attente et sans savoir comment je pourrais récupérer un montant assez conséquent. PayPal ayant apparemment les lignes téléphoniques fermées en période de COVID-19 (bon courage à tous, au passage) et le chatbot n'étant pas très utile dans mon cas, je souhaiterais avoir une réponse de la part d'un employé PayPal qui serait gentil de pouvoir m'aider à résoudre mon problème (vu que j'ai lu qu'ils étaient rapides pour répondre ici..).

Bien à vous,

 

FriendlyUser

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Naya_B
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour @FriendlyUser,

 

Si l'état de la commande est En attente, cela signifie que le vendeur a bien reçu votre commande, mais que votre paiement n'a pas encore été traité.

 

Pour la plupart des achats, le vendeur récupère le paiement dans les quelques jours suivant la réception de la commande. Pour l'achat de biens, de nombreux vendeurs récupèrent le paiement lorsqu'ils sont prêts à expédier la commande. Pour certains achats tels que les services, locations ou séjours à l'hôtel, le vendeur récupère le paiement après réalisation complète du service.

 

Une commande reste en attente jusqu'à son expiration, sa réalisation ou son annulation.

 

Etant donné que la FNAC ne souhaite pas réaliser cette commande, il faut les contacter pour leur demander d'annuler cette commande pour que l'argent soit débloqué et renvoyé sur la source d'approvisionnement qui a été utilisée pour effectuer le paiement. Il ne faut pas par contre les contacter par téléphone car la personne au tel ne saura pas de quoi vous parlez.

 

Il faut les contacter via leur adresse email PayPal, vous la trouverez en vous rendant dans votre Activité et en cliquant sur le paiement en question. Les détails de la transaction s'afficheront à ce moment là et vous verrez l'adresse email que vous pouvez utiliser pour contacter le marchand.

 

Pensez à inclure le numéro de transaction dans votre email au marchand comme ça ils pourront localiser la transaction sur leur compte PayPal et l'annuler. Vous trouverez le numéro de transaction en cliquant sur la transaction qui est en attente sur votre compte PayPal.

 

Si le marchand n'annule pas la transaction qui est en attente, elle sera automatiquement annulée au bout de 30 jours.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles.

-Naya

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.