Paiement Paypal

muche
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur Paypal car j'ai vendu une paire de chaussure sur internet et l'acheteur voulait utiliser Paypal.

 

J'ai reçu un mail pour me dire que le paiement avait été effectué avec des indications :

 

Etape 1 :
 
1.  Numéro de suivi :
2.  Compagnie Chargé de la Livraison :
3.  Numéro De Téléphone Portable :
 
Après avoir posté le colis et remplir les informations de la première étape vous devez procéder à la deuxième étape sous demande de Paypal :
 
 Etape 2 :
 
1.  Rendre votre compte premium en recharges PCS MASTERCARD à vos frais remboursés
2.  Régler la commission européenne en recharges PCS MASTERCARD à vos frais remboursés
 
 
J'ai répondu au mail pour l'étape 1, mais je ne comprends pas ce que je dois faire pour l'étape 2, quelqu'un peut-il m'aider ? merci
 
Bonne journée
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour muche

 

Dans un premier temps quand vous faites une vente avec un paiement Paypal ayez le bon réflexe d'aller sur votre compte Paypal et de vérifier que l'argent de la transaction apparait bien .

 

Pas d'argent  =  pas d'envoi

 

Il faut savoir que le paiement Paypal est immédiat .

Paypal ne demande jamais de donner un No de suivi pour débloquer votre argent ou d'acheter des cartes PCS .

 

C'est une arnaque aux faux mails Paypal.

Vous pouvez transmettre la totalité du mail à spoof@papypal .fr

 

N'envoyez pas votre colis , n'achetez pas de cartes PCS  .

 

Cordialement

 

Mamynette

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4
Solved

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour muche

 

Dans un premier temps quand vous faites une vente avec un paiement Paypal ayez le bon réflexe d'aller sur votre compte Paypal et de vérifier que l'argent de la transaction apparait bien .

 

Pas d'argent  =  pas d'envoi

 

Il faut savoir que le paiement Paypal est immédiat .

Paypal ne demande jamais de donner un No de suivi pour débloquer votre argent ou d'acheter des cartes PCS .

 

C'est une arnaque aux faux mails Paypal.

Vous pouvez transmettre la totalité du mail à spoof@papypal .fr

 

N'envoyez pas votre colis , n'achetez pas de cartes PCS  .

 

Cordialement

 

Mamynette

Login to Me Too

muche
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre aide, je ne savais pas que les virements paypal etaient immediat je pensais que ça prenait 2 ou 3 jours. J'ai malheureusement envoyé le colis pensant faire vite. Je ne me ferais plus avoir.

 

Cordialement

 

Muche

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonsoir muche

 

Pour bloquer la livraison d'un colissimo, appeler sans tarder le 3631 - messagerie vocable de la poste, rubrique colissimo puis incident de livraison .

 

Le service communique un numéro de dossier, et accuse réception de votre demande par mail avec modèle d'attestation à retourner accompagner de la copie de la preuve de dépôt. Une nouvelle confirmation de prise en charge du dossier est envoyée précisant que la poste met tout en œuvre pour bloquer et retourner le colis.

 

La réclamation peut être faite aussi sur le site COLISSIMO. Outre le suivi du colis,il est possible de remplir une demande de retour colis en

-  sélectionnant "nous contacter en ligne",

-  puis  "entrer en contact avec le service client" et en  donnant le numéro de colis

- cocher "un colis que j'ai envoyé" sous le tableau des mouvement du colis, suite à la rubrique "j'ai besoin de renseignement concernant :"

 - cocher "le retour de mon colis" suite à la rubrique ""je suis le propriétaire du colis"

-  un questionnaire à remplir se déroule  a compléter et à valider. 

 

Cordialement

 

Mamynette

 

Login to Me Too

ldoo
Nouveau membre de la communauté

merci pour la reponse car j'ai eu le meme problème et je nest pas encor envoyer le colis. <donc un grand merci 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.