Nombreux dysfonctionnents du site Espace client Cetelem Visa Paypal - désinvolture de Paypal?

titusvsd
Contributeur
Contributeur

Outre les problèmes que j’ai eus avec ma carte Visa Paypal qui se sont réglés en plus d’un mois, et ceux que j’ai en ce moment avec le contrat de fidélité Visa Paypal qui vont certainement encore trainer plus d’un mois, il y a une chose qui m’exaspère depuis que j’ai cette carte, c’est le site web espace client cetelem paypal qui est truffé de « bugs ».

 

Ce site est la vitrine de la carte Visa Paypal et à ce titre, il devrait mettre en évidence la rigueur de gestion de l’établissement financier qui est derrière.

 

Il n’en est rien. Moi qui suis aussi webmaster, j’aurais honte de mettre un site web en production avec autant d’amateurisme.

 

Lorsqu’on arrive sur son espace client et que l’on choisit l’onglet « avantages cartes » pour voir les avantages de la carte Visa Paypal, il y a un lien intitulé « Retrouvez l’intégralité des conditions du programme de fidélité ».

 

Ce lien est un lien mort menant sur une page inexistante du site Cetelem (http://www.cetelem.fr/univers/paypal/cgv.php).

 

Pour en informer Cetelem ou Paypal (?), il suffit d’aller sur « tous vos contacts ».

 

Ici nous avons un numéro de téléphone, un formulaire de contact et une adresse postale.

 

Parfait, donc j’appelle le numéro indiqué 09 69 32 06 03.

 

Pas de chance ce numéro n’est pas attribué.

 

Qu’à cela ne tienne, je remplis le formulaire que j’envoie.

 

Mais là, un message s’affiche « Une erreur est survenue, Veuillez réessayer ulterieurement ».

 

Après plusieurs essais infructueux sur différents PC, ne sachant pas si le mail part,  j’abandonne.

Il reste un lien sur cette page, « Charte de la médiation ». Je le sélectionne et là, il boucle sur la page « tous vos contacts ».

 

A croire qu’ils ne veulent pas qu’on les contacte.

 

Mieux vaut ne pas avoir de problème.

 

Tant pis, ils ne seront pas prévenus du dysfonctionnement du site, à moins que le post sur ce forum attirera l’attention de quelqu’un de chez Paypal.

 

Du coup, ils pourraient publier un véritable site web de production plutôt qu’un site qui ressemble plus à du développement.

 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

Bmittau
Contributeur
Contributeur

Vous pensez vraiment que c'est un hazard, ou une négligence du site web?

Moi, je ne crois pas. C'est tout bonnement la volonté de ne pas assumer de service client.

Je suis utilisateur de Paypal depuis de nombreuses années et j'en suis extraimement satisfait. Par contre, depuis que je suis client de la carte Visa Paypal, je suis au contraire très décu des "services" offerts (si on peut appeler ca un service...).

J'ai du mal à imaginer que la société Paypal soit au top sur certains services et si mauvais sur un autre. A mon avis, le secret d'une si mauvaise qualité est certainement lié à l'association avec Cetelem: soit les services de Cetelem proprement dit, soit le simple fait qu'il s'agisse d'une responsabilité partagée, ou plutôt la responsabilité d'aucune des 2 sociétés dans le cas présent.

Bref, je ne suis pas satisfait, et je n'ai jamais pu contacter qui que ce soit pour régler mes problèmes. La seule solution sera de résilier ma carte Visa Paypal. Dommage.

Login to Me Too

titusvsd
Contributeur
Contributeur

En effet, ce n'est sûrement pas un hasard.

Suite aux problèmes de points de fidélité que j'ai eu et que le service client n'a pas réussi à régler, j'ai envoyé début février un courrier au service consommateurs, j'en ai profité pour leur signaler le dysfonctionnement du site. Rien a changé pour autant.

Le services consommateurs n'ayant pas réussi lui non plus à résoudre mon problème de points de fidélité, j'ai écris mi-Avril au service médiation et là aussi j'ai signalé les problèmes de site.

Aujourd'hui mon problème de points de fidélité est résolu, mais le site est toujours dans le même état.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.