Appel téléphonique frauduleux?

Zaw100
Contributeur
Contributeur

Bonjour, Je viens de recevoir un appel d'une personne prétendant être de l'équipe de fraude PayPal, ils ont dit que quelqu'un avait essayé d'acheter 700 euros de produits à Nocibe, en utilisant mon compte PayPal qu'ils soupçonnaient d'être frauduleux (ce serait correct). L'agent Paypal a dit qu'il devait s'opposer au montant, et pour ce faire, il m'a envoyé un code par sms, qui est arrivé sur le même numéro que celui utilisé pour les précédents sms paypal. Il m'a demandé de lui lire ce code et m'a dit que je serais bloqué sur mon compte alors qu'il s'opposait au montant. J'ai en effet été mis en lock-out pendant plusieurs minutes, puis l'appel téléphonique a été interrompu et je n'ai pas été rappelé. J'ai vérifié l'historique et le solde des transactions de mon compte PayPal, et tout semble correct, mais je crains que cela ne soit un appel frauduleux. L'appelant connaissait mon adresse e-mail mais à aucun moment je n'ai partagé mon mot de passe. Cela ressemble-t-il à un appel frauduleux? Je me suis opposé à ma carte de crédit liée à mon compte PayPal, au cas où.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

NOL2
Nouveau membre de la communauté

ARNAQUE sur la Marketplace de Facebook. 

Des gens tout de clean en surface vous demande votre mail et tel pour vous faire un virement PayPal et vous envoie un faux mail utilisant le logo et tout ce qui va avec. Vérifiez votre compte avant d'envoyer quoi que ce soit ainsi que l'adresse mail qui est liée, PayPal ne vous contactera que via leur boite mail  paypal.com. Ils m'ont aussi dit que la gestion des fraudes allait m'appeler, je n'ai encore reçu aucun appel mais c'est une arnaque donc ne répondez pas.

Login to Me Too

Amelie81
Contributeur
Contributeur
Bonjour, je viens d'avoir le même problème sur vinted. L'acheteur me dit qu'il veut me payer directement via PayPal. Peu de temps après, un soi-disant conseiller PayPal me rappelle et me demande de me connecter au lien que j'ai reçu par sms. Jusqu'au moment où on me demande mon numéro de cb sur le site. Là j'ai stoppé net
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.