virement refoulé

alexandre
Contributeur
Contributeur

bonjour

j'ai éffectué une vente personnelle ce jour a 11heures  l'acheteur  demande s'il peut payer via paypal  ce que j'accepte

tout va bien je reçois le virement au bout de quelques instants  et remets donc l'objet a mon acheteur

mais voila qu'a 16h paypal m'envoie un mail pour me dire que la tranaction est annul'é et que de ce fait l'acheteur récupère ses sous

paypal fait de la publicité  pour les transactions de personne a personne  mais la ils me font perdre 270€ ce n'est pas normel qui pourrait me dire  s'il y a moyen de faire autre chose que de m'assoir sur mon argen parceque l'acheteur lui rigole

merci de vcos réponse 

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

PayPal_Benoit
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour alexandre,

 

Navré d'entendre que vous avez livré votre marchandise en main-propre et que votre acheteur a signalé un litige pour objet non reçu!

 

Est-ce vraiment le motif de son litige? Si oui, nous ne pourrons pas malheureusement pas vous rembourser.

 

N'hésitez-pas à nous contacter pour regarder en détail.

 

Bonne journée,

 

Benoit

 

Login to Me Too

alexandre
Contributeur
Contributeur

 

bonjour

 il n'y a aucun litige   maintenant je ne sais pas comment l'acheteur a présenté la chose si toute fois il est intervenu dans ce problème 

 la transaction éffectué a eu lieu entre individus  rien a voir avec ebay

 pour etre plus tranquille il m'a proposé de me payer via paypal  comme garantie aussi bien pour lui que pour moi

le virement a bien eu lieu  vers 11h et j'ai remis l'objet a l'acheteur   vers 16h je ne sais pour quel raison pay pal a refoulé le virement de sur mon compte je ne sais pas a ce jour pourquoi on m'a vaguement parler d'éligibilité  mais sans plus je n'ai eu aucune nouvelle depuis  peut etre l'acheteur a trouvé une raison pour récupérer l'argent alors la il s'agirait d'une arnaque

de plus paypal fait de la publicité pour des envois d'argent entre personnes  mais la c'est le bouquet

en tout cas je souhaite récupérer ctte somme qui est importante pour moi étant donné que je suis a la retraite et handicapé 

 merci de faire pour le mieux et de me tenir au courant 

salutations

Login to Me Too

laetitia379
Contributeur
Contributeur

Mais c'est assez exceptionnel, c'est tellement normal que ce pauvre vendeur se fasse arnaquer par un acheteur malhonnète et bien sur Paypal vérifie que cet acheteur récupère au plus vite son argent.

 

C'est le vendeur qui paie la commission et lui le moins protégé ! Mais à quoi sert cette commission si Paypal ne protège personne ?

 

 

Login to Me Too

alexandre
Contributeur
Contributeur

 mais alors que faire? 

paypal ne me répond pas ni au résultat de mon appel téléphonique ni a mon mail 

la je vais envoyer un recommandeé a paypal luxembourg  si ça va pas 

j'en aviserai les associations de consommateurs  car se faire arnaquer comme ça  ça passe pas 

Login to Me Too

laetitia379
Contributeur
Contributeur

Bon courage, moi personnellement je me suis fait arnaquer de toutes les manières possible par Paypal et je n'ai jamais réussi à avoir gain de cause

Login to Me Too

alexandre
Contributeur
Contributeur

bonjour 

je n'ai a ce jour reçu aucune réponse de la part de paypal  ni au téléphone ni au mails de réclamation et sur le forum une réponse évasive 

 grace a paypal je suis refait de 270€ 

"envoyez de l'argent entre particuliers" qu'ils ont dit   merci pour l'arnaque et ils en font la publicité !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.