traitement d'une reclamation

ma3bou
Nouveau membre de la communauté

j'ai vendu un article sur eBay -expedié au tarif lettre mini-max - donc sans suivi  (acheteur informé de sa responsabilité sur le choix de ce mode de livraison).

l'acheteur a ouvert un litige pour non reception du colis.

le litige a ete transformé en reclamation. Je veux traiter la reclamation , mais n'ai le choix que du remboursement !!!!

alors que j'ai expedié cet article ...

qui prouve que l'acheteur n'a pas recu l'article  ...

 

comment est-ce que je peux mettre un commentaire dans le traitement de la reclamation ?

 

merci de votre aide

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour ma3bou

 

 

Quand il y a réclamation vous ne pouvez plus mettre de commentaire sauf si Paypal vous demande des informations.
 
Vous pouvez par contre faire une réclamation à la poste une enquête sera faite .
   
Quelque soit le montant de l'article faites un envoi avec suivi colissimo ce qui permet le jour ou vous avez un soucis de donner le No de suivi à  Paypal.
 
Me concernant :  paiement Paypal  = envoi uniquement en suivi colissimo .
Cela évite bien des soucis.  Smiley clignant de l'œil
 
Cordialement.
 
Mamynette
Login to Me Too

diamantine
Contributeur
Contributeur

Donc si je fourni le numéro de suivi de la lettre max ainsi que le resultat de l'enquête de la poste, je n'aurais pas a rembourser la cliente, moi je lui ais proposé les 11 euros d'assurance de la lettre max mais apparement elle n'en veut pas car elle ne répond plus. Dois je transformer le litige en réclamation car paypal a bloqué la somme total sur le compte et si le litige est clos, il rembourse la somme ou je dois moi le transformer en réclamation ?

Merci pour votre réponse.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour diamantine,

 

S'il s'agit d'une transaction de moins de 25 euro, cloturez la réclamation, en remboursant votre acheteur, puis contacter PayPal. Votre solde sera recrédité

 

Cordialement

Login to Me Too

diamantine
Contributeur
Contributeur

Il s'agit de plus de 25€ et je ne veux pas rembourser, je vois pas en quoi je suis responsable de la perte d'un paquet par la poste qui de surcroit reconnais l'avoir perdu et me rembourse de la somme de 11 euros prévue à cet effet, ma question était est ce que lorsqu'un ligitige arrive a son terme sans etre transformé par l'acheteur, l'argent bloqué sur mon compte est il débloqué ?

Merci de me renseigner.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Si vous n'êtes pas en mesure de prouver que vous avez bien expédié le colis, la réclamation,s'il y en a, sera clos en faveur de l'acheteur.

 

Vous n'êtes, certes, pas responsable de la perte du colis, mais votre acheteur non plus. IL a payé, il doit donc recevoir ce pour quoi il vous a payé.

 

Que voulez-vous qu'on dise à l'acheteur? Que son colis a été perdu? Qu'il se debrouille? Et que vous gardez les fonds? Et le remboursement de la poste?

 

Mettez-vous à sa place

 

Cordialement

Login to Me Too

diamantine
Contributeur
Contributeur

Vous n'avez pas lu les messages précédants donc je me réexplique, j'ai la preuve de l'expédition, j'ai la lettre de la poste prouvant qu'il l'ont perdu et j'accepte de me rembourser le montant de l'assurance de cette boite lettre max qui est de 11 euros quel que soit le montant de la commande.

Et pour répondre à votre question, que faites vous des clients qui ne veulent pas payer le prix pour avoir un envoi sécurisé contre signature et qui après se plaignent et ceux qui sont malhonnetes ? la faute n'est pas toujours du coté des vendeurs. Je suis cliente aussi et quand je veux un envoi sécurisé je paye un envoi contre signature sinon c'est tant pis pour moi.

Merci pour vos explications, je vais donc transformer le litige en réclamation afin de pouvoir présenter toutes les pièces justificatives.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.