surprise désagréable : taux de conversion de devises de paypal !

nikaos05
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Je viens d'effectuer un achat en ligne avec une entreprise située en Turquie. Durant toute la durée de la commande le site vendeur indique le prix TOTAL EN EUROS (fdp inclus) en faisant lui même la conversion $  en €. Ma facture s'élève à 96,80$ soit 74,73 €, montant demandé par le vendeur pour cette transaction.

Jusque là pas de problème. A priori pas de surprises les choses sont claires avec le vendeur.

Sauf qu'au moment de payer : Paypal me demande 77,14 € ! 

J'entends que la conversion en devises de Paypal présente une différence avec celle du vendeur SAUF QU' IL ME SEMBLE NORMAL DE NE PAYER QUE LA FACTURE FAITE PAR LE VENDEUR ET NON CELLE FAITE PAR PAYPAL !

Paypal est un intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur, depuis quand le site se prend le droit de revisiter le montant des factures déjà réalisé par un professionnel ??? 

Et même s'il ne s'agit que de 3€, où va donc cet différence puisque le vendeur ne les a pas réclamé ?

J'ai demandé à Paypal un remboursement de cette différence que je ne trouve pas juste, et j'espère obtenir une réponse favorable à ma requête.

Avez vous eu des expériences similaires ? 

Cordialement

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.