surclassement vers compte business - dénomination sociale et nom du compte bancaire

Farid34
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Pour des raisons de mise en place techniques (utilisation d'une API de partage automatique des sommes versées)  j'ai besoin d'ouvrir un compte business.

Je compte dans les quelques semaines à venir passer au régime Auto Entrepreneur, donc actuellement je ne suis que particulier.

J'aurai aimé utiliser un nom d'entreprise dans le champs "dénomination sociale", mais cela posera-t-il un problème si ce dernier, et le nom du titulaire du compte ne sont pas identiques? Faut-il que j'ouvre donc un nouveau compte avec ce nom commercial (je ne sais même pas si cela est possible).

Merci à vous 🙂

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Farid34,

Si vous ouvrez ou surclassez votre compte en compte business vous aurez alors la possibilité d'indiqué un nom d'entreprise ainsi que votre propre nom et tant que contact commercial.

La dénomination sociale et le titulaire du compte peuvent tout à fait être 2 noms différents.

Si vous démarrer une activité commerciale, je vous conseillerais aussi de procéder à la levée de vos limites dès l'ouverture de votre compte PayPal afin d'éviter tout futur blocage. Voici comment faire:

1. Connectez-vous sur le compte PayPal 

2. Dans "l'aperçu du compte", cliquez sur 'Afficher les limites' juste en dessous de "Bienvenue"
3. Cochez la case correspondent à la Limite de réception annuelle et cliquez sur 'Lever les limites'.
4. Laissez-vous guider.

Pour lever cette limite de réception annuelle, vous devrez :

• Vérifier votre compte PayPal en confirmant votre carte ou votre compte bancaire.

• Fournir une pièce d'identité en cours de validité (passeport, carte d'identité ou permis de conduire).

• Fournir un justificatif de domicile  faisant apparaitre vos nom et prénom et datant de moins de 12 mois (facture de téléphone fixe, d'Internet, d'électricité ou d'eau, relevé de compte ou de carte bancaire, remboursement de la Sécurité Sociale, reçu d'assurance automobile ou attestation de domicile signée par votre mairie).

• Fournir des informations sur votre activité. Veuillez remplir le formulaire disponible dans votre menu Préférences. Cliquez sur 'Mes coordonnées' puis 'Informations sur l'activité'. Si vous ne possédez pas de société, il n'est pas nécessaire de surclasser votre compte. Remplissez simplement le formulaire en indiquant ‘Personne physique’ dans le ‘Type de société’. Si les paiements que vous recevez proviennent de ventes effectuées sur eBay, veuillez l’indiquer dans ‘Site de vente en ligne’.

Bien à vous.

Login to Me Too

ADDOUM
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai une question par rapport aux informations à mettre pour passer au compte pro.

Je prévois créer mon entreprise en été mais en attendant je veux bien créer mon compte paypal pro.

Vu les informations demandées (dénomination social, site web de l'entreprise...), je me demande si je peux créer un compte pro ou le lier avec celui que j'ai (personnel) même si je n'ai toujours pas créer d'entreprise? (histoire de rester en régle)

Merci par avance

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.